Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6F4840SP

EW6F4840SP

Voir la description

Capacité 8kg (tambour 53 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 74dB Départ différé / Affichage du temps restant Système SensiCare - Option douceur plus

Rejoindre

Fini l’attente dans une laverie

Comme beaucoup, quand arrive l’hiver on doit laver la couette qui est restée inactive tout l’été, et bien sûr on doit passer par la case « laverie », faire la queue, dépenser de l’argent pour un résultat qui, finalement nous laisse perplexe. J’ai toujours souhaité investir dans un lave-linge qui puisse accueillir une grande couette (240*200) et en faisant mes recherches chez Darty je suis tombée sur ce Lave-linge ELECTROLUX EW6F4840SP qui de prime abord m’a attiré déjà par son design (je vous montre une illustration). Je me suis renseignée sur la machine et j’ai découvert toutes les fonctionnalités que je recherchais dans une machine, notamment le fait de pouvoir faire tourner une machine en journée sans être au domicile grâce à la fonction « départ différé », on peut programmer la mise en marche de l’appareil jusqu’à une durée maximum de 20H (je vous montre en vidéo comment programmer sa machine). La fonction « Time Manager » une merveille. Grâce à cette fonction je ne suis pas obligée de laisser ma machine tourner pendant des heures, si je choisi par exemple le programme « coton » qui par défaut dure 3H30, avec la fonction « Time Manager » je peux choisir d’écourter le temps d’utilisation à 2H36, 1h45, 1h16 ou 0h54 ce qui pour moi est un gain de temps énorme lorsque nous sommes en retard pour une soirée et que la tenue qu’on voulait mettre n’est pas en état. (Je vous montre en image et vidéo comment utiliser cette fonction). Comme vous pouvez également le voir en vidéo, l’écran LCD est très simple d’utilisation, toutes les touches sont tactiles (sauf la touche Marche/Arrêt.) et ceci facilite l’entretien de la façade de l’appareil. J’ai donc pu laver ma couette (240*200) dans ce lave-linge, je n’ai pas eu besoin de forcer pour qu’elle rentre, 8kg c’est le poids idéal pour ce produit. J’ai choisi le programme coton que vous verrez en vidéo. Alors, ce qui m’a le plus impressionné c’est le « silence ». En comparant avec mon ancienne machine, celle-ci est très silencieuse et pourtant je n’ai pas actionné la fonction « Nuit Silence Plus », vous pourrez constater en vidéo le silence en mode lavage et en mode essorage. En mode essorage, la machine ne bouge pas et elle n’est pas fixée (Mes voisins ne viendront plus se plaindre parce que j’ai mis la machine à 23h ^^), c’est également l’idéal pour les personnes qui ont les tarifs « heures pleines » et « heures creuses » par leur fournisseur d’énergie. Pour finir, je peux sans hésiter vous conseiller d’investir dans ce produit qui vous permettra de contrôler votre consommation énergétique avec la possibilité de programmation en « heure creuse », une facilité d’utilisation grâce à son écran LCD tactile et une multitude d’option que je vous laisse découvrir ^^.

Consulter les 2 réponses à la question Fini l’attente dans une laverie

  • Je vous montre les fonctionnalités de ce lave-linge ainsi que le lavage de ma couette dans cette vidéo : https://youtu.be/lsv9PB8JjKM
  • Présentation de la fonction "Time manager" en image, je vous fais suivre la vidéo par la suite

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit