Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6F4840SP

EW6F4840SP

Voir la description

Capacité 8kg (tambour 53 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 74dB Départ différé / Affichage du temps restant Système SensiCare - Option douceur plus

Rejoindre

entretien lave linge

bonjour, est-il facile d'entretenir cette machine à laver afin de la garder longtemps ? Que doit-on faire ? Merci !

Consulter les 5 réponses à la question entretien lave linge

  • Oui, il est vraiment très facile d’entretenir l’appareil. Pour cela, il dispose d’un programme ‘lavage tambour’ permettant d’effectuer un lavage d’entretien du tambour. Donc aucun souci à se faire sur d'éventuels résidus qui pourraient s’accumuler. Sinon dans l’éventualité où il vous faudrait détartrer le tambour, il suffit de lancer un cycle de lavage, tambour vide, avec un produit de détartrage.
  • Oui il est très facile d’entretenir ce lave linge afin de le garder plus longtemps car il dispose d’un programme Lavage Tambour qui élimine tous les résidus qui pourraient endommager le lave linge à la longue
  • Ce lave-linge est facile d’entretien puisqu’il détient un programme « lavage tambour ». Je n’ai plus à me plier en 10 pour laver ma machine. En plus de cela, l’ouverture de la boîte à filtre se fait en façade ce qui en facilite l’accès. Les joints à l’intérieur du hublot se salissent très peu.
  • Oui, l'entretien est vraiment aisé. D'abord parce que les lignes de l'appareil permettent de passer rapidement un coup de chiffon dessus sans que la saleté ou la poussière ne s'inscrustent dans des rainures difficiles à nettoyer. Le hublot très large permet aussi d'être facilement nettoyé. Pour ce qui relève de l'entretien plus en profondeur, d'abord le calcaire qui est l'ennemi numéro1. Il suffit de regarder régulièrement le tambour, surtout si l'eau est dure dans la région. Il suffit de lancer un programme de lavage à vide avec un produit détartrant. L'utilisation des programmes basse température peut générer à la longue des dépôts de produit de lavage, des peluches à l'intérieur du tambour. et c'est ça qui provoque les mauvaises odeurs et les moisissures. Il suffit de lancer un programme d'entretien de temps en temps. Veillez aussi à vérifier qu'aucun objet ne se glisse dans le joint du hublot.
  • Bonjour, il est très facile d’entretenir ce lave-linge, la trappe qui se trouve en bas en droite s’ouvre facilement, je vous mets une petite vidéo pour vous montrer comment vidanger votre machine. Il faut savoir que la vidange de la machine doit se faire au moins une fois par mois. Vous pouvez aussi facilement nettoyer le bac à lessive, il vous suffit d’appuyer sur « push » qui se trouve à l’intérieur du bac (vous pouvez voir la démo dans ma vidéo : https://youtu.be/mh9yL69Blgk).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit