Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6F4142PS

EW6F4142PS

Voir la description

Capacité 10 kg (4 personnes) - Tambour 68 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 76dB L x H x P : 59.7 x 84.7 x 65.8 cm Le + : Système SensiCare - Options : Douceur +/Rinçage + - Programme Anti-allergie (Vapeur) - Time Manager

Rejoindre

mousse en fin de cycle

Question résolue

Bonjour,   
Ma machine est neuve (-1 mois) et je ne comprends pas pourquoi il reste systématiquement de la mousse sur le hublot et dans le joint à chaque fin de cycle.. Je mets très peu de lessive liquide (je dépose la lessive au coeur du linge et non dans le bac)..je fais quasi tout le temps le programme coton 40°... j'ai peur du coup que mon linge ne soit pas bien rincé et je n'ai pas envie à chaque lessive de mettre l'option "rinçage +" car pas économique !!...quelqu'un rencontre-t-il ce problème avec cette machine ?? merci

Consulter les 19 réponses à la question mousse en fin de cycle

  • Réponse jugée utile

    Bonsoir,

    Nous avons la même machine depuis le mois de mai et rencontrons la même situation. Cependant le linge et bien rincé et systématiquement après chaque lavage on essuie le joint pour éviter que le produit lessiviel ne se colmate.

  • Bonjour

    En effet, mais j'ai remarqué cela quand Il n'y a pas beaucoup linge dans la machine.


  • Bonjour, j'ai le même soucis que vous. Ma machine a 4 mois. Du coup je fais un autre rinçage mais ça ne changeait pas grand chose. Là elle est déjà partie en réparation : le tambour tapait sur les côtés. Je ne sais pas si ça changera quelque chose pour le rinçage.


  • Oui même problème !

    je mets souvent rinçage +

    mais ce qui me rassure c'est que le linge ne sent pas la lessive même en rinçage normal

  • Je n'ai jamais eu ce problème

  • Bonjour,

    je nai aucun pb de mon côté. Ma machine a 3 mois. Je met un bouchon de lessive liquide au milieu du bac..

    bonne soiree

  • Bonjour, je rencontre le même problème, machine achetée il y a 8 jours, et quel que soit le programme choisi et même en sélectionnant rinçage + il reste toujours de la mousse sur le hublot et dans le joint de la porte. obligée de passer une éponge sur le hublot et le joint pour enlever cette mousse. J'utilise de la lessive liquide en très petite quantité : 1/2 boule dans le tambour et une tablette de calgon dans le compartiment lessive. J'ai téléphoné à Electrolux qui m'a dit de faire un programme sans lessive et sans vêtements et que le problème devrait être résolu, en vain le problème persiste.

  • Bonjour

    j'ai acheté cette machine le 23/07/2019 ,on n'a pas eu ce problème et fonctionne presque tout les jours

    lessives dans le bac ou dans le tombour ,pas de différence

    peut etre a voir avec le sav , a voir si il y a quelques choses qui est mal monté...

    cdt

  • Même constatation. À priori la mousse n'est que sur le joint.

    Le linge est rincé.

    Par contre ne pas refermer la porte. Laisser s'aérer, sinon, odeurs.

  • Bonjour,

    Elle tourne a 1200 tour normal qu'il y est de la mousse vu la puissance de la machine cela est "logique" de trouvé un petit peu de mousse en fin de cycle. Cela n'entrave en rien la qualité de lavage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit