Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6F1496RD

EW6F1496RD

Voir la description

Capacité 9 kg (tambour 68 L) - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 76dB Départ différé 20 heures / Temps restant Système SensiCare - Options : Douceur +/Rinçage + - Programme Anti-allergie (Vapeur) - Time Manager

Rejoindre

lessive liquide et départ différé

bonjour
Pourquoi on ne peut pas sélectionner départ différé avec de la lessive liquide?
merci

Consulter les 5 réponses à la question lessive liquide et départ différé

  • Bonjour, la lessive liquide du fait de sa qualité de liquide va coulée de suite et en restant trop longtemps sur le textile ça peut l'endommager. En effet la lessive est un produit actif avec des composants chimique qui, s'il ne sont pas émulsionnés avec de l'eau, sont corrosif. Astuce : vous pouvez faire quand même un départ différé avec lessive liquide SI vous mettez directement cette lessive dans une boule de lavage et que vous la posez sur le linge, comme ça au démarrage la lessive sera directement mélangée avec l'eau. Cordialement
  • Bonjour,


    En fait vous le pouvez en plaçant votre lessive liquide dans une dosette directement dans le tambour.

    en effet si vous placez la lessive liquide dans le compartiment a lessive (le tiroir) vous constaterez que la lessive va s'écouler dans la cuve par gravité (et elle en aura le temps avec un départ différé). au départ des programmes la machine prend un peu d'eau pour rincer la cuve et vidange cette eau...... avec votre lessive !!!!


    Cdt


  • Bonjour,

    La lessive liquide va avoir tendance à couler du distributeur vers le tambour, car la petite cloison à ajouter en cas de lessive liquide n'est pas totalement étanche. Du coup, il se peut que toute la lessive parte des le début du lavage (si la machine démarre par un petit cycle de vidange pour enlever le fond d'eau du tambour) , et du coup ça ne lave pas efficacement le linge.

    La solution : mettre la lessive liquide dans une boule, à poser à l'intérieur du tambour, sans la renverser (sinon même problème).

  • Bonjour,

    Je fais des départs différés avec de la lessive liquide par contre je mets la lessive dans le tambour dans une boule plastique, j'ai jamais essayé dans le bac à lessive.

  • Bonsoir

    personnellement j'utilise de la lessive liquide mais je la mets dans un petit gobelet prévu à cet effet que je mets directement dans le tambour avec le linge

    je n'ai donc pas ce problème

    je n'ai jamais essayé avec la lessive dans le bac à lessive

    désolée de ne pouvoir vous aider

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit