Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW2F6812WI

EW2F6812WI

Voir la description

Capacité 8kg (tambour 53 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 76dB Départ différé / Affichage du temps restant Système TimeCare - Fonction AutoSense - AutoClean - Top amovible

Rejoindre

tiroir à lessive

Bonjour à tous et toutes,

Pour mettre de la lessive liquide dans le distributeur, il faut déplacer un élément du tiroir (partie à droite). Je n'arrive pas à y accéder, j'ai l'impression que le tiroir ne s'ouvre pas totalement. Avez vous eu ce problème?

Merci de me dire s'il y a quelque chose à faire

Consulter les 9 réponses à la question tiroir à lessive

• Bonjour, j'ai eu la même difficulté que vous ! Il faut arriver à mettre un peu de biais le tiroir, donc renfoncer un peu la partie gauche, pour parvenir à le débloquer et à le retirer. Ce tiroir est très mal fichu, on a peur de le casser rien qu'en le tirant pour mettre la lessive. Bonne chance !

• En fait, c'est très mal expliqué sur la notice : il ne faut pas forcer mais ouvrir le tiroir puis appuyer à l'endroit où il est indiqué "push" tout en tirant le tiroir (comme si on voulait enfoncer le plastique) !

• Le tiroir se retire totalement, mais ce n'est pas très simple. Il faut appuyer sur le bouton "push" qui se trouve à droite à l'intérieur du tiroir. Ensuite il reste à positionner le volet au fond à gauche dans la position correspondant à votre choix de lessive (poudre ou liquide).

• C'est un peu dur, c'est vrai. On craint de casser mais pas de pbs.

• https://www.electrolux.fr/support/user-manuals/?q=EW2F6812WI

• il faut abaisser un petit clapet qui se trouve au fond du réservoir à lessive

• Bonjour,

J'ai exactement le même problème ! Je n'ai pas trouvé la solution.

E

• A droite, c'est l'assouplissant, la lessive c'est la partie à gauche du tiroir.

Il est parfois dur à ouvrir, au début je pensais qu'il été coincé

• Sur les nouveaux laves linges il y a une sécurité enfants il faut tirer fort pour ouvrir

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit