Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW2F6812WI

EW2F6812WI

Voir la description

Capacité 8kg (tambour 53 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 76dB Départ différé / Affichage du temps restant Système TimeCare - Fonction AutoSense - AutoClean - Top amovible

Rejoindre

lave linge encastrable

Question résolue

Bonjour . le dessus de la machine étant enlevé pour l encastrer est il obligatoire de poser une plaque en fer ?

Quelle réponse des assurances Je vous remercie

Consulter les 4 réponses à la question lave linge encastrable

  • Bonjour, il est obligatoire de fermer le dessus de votre lave-linge en mettant la protection fournis en option par certains constructeurs. Pour des raisons évidentes de sécurité électrique. En effet si le dessus est retiré et qu'accident survient le constructeur ne peut être tenu responsable car vous auriez changé les caractéristiques du produit. Le dessus hormis esthétique est là pour protéger de tout risque de contact avec les parties électrique de la machine. En terme d'assurance je pense que la responsabilité serait à votre charge puisque la machine n'a plus ses caractéristiques initiales. Je ne saurais vous conseiller d'acheter la plaque que ce constructeur propose pour fermer et vous protéger contre tous risques électrique. Je ne suis pas assureur mais je sais par expérience qu'il ne faut jamais modifier une machine sous peine de ne pas être couvert par une garantie y compris la garantie de la machine. Voici un lien pour vous fournir cette tôle https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_lave_seche-linge/produit_entretien_lavage/electrolux_tole_e4wp31.html Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Je n'ai jamais mis de plaque sur le mien et tout va bien :)


    • @gmdp51645313 merci pour votre aide Merci

  • Bonjour. Je ne sais pas si c'est obligatoire pour l'assurance mais c'est nettement plus sécurisant de poser une plaque de protection qui est très fine mais évite les infiltrations dans la partie électrique et électronique. Même encastrée sous un plan de travail, un verre renversé ou autre chose peut être dommageable et vous n'aurez que vous yeux pour pleurer.

    • @chri34442254 Merci beaucoup pour votre réponse effectivement c est plus rassurant surtout pour un lave linge neuf

    • @chri34442254 Merci beaucoup pour votre réponse effectivement c est plus rassurant surtout pour un lave linge neuf

  • Bonjour,

    le mien n'est pas encastré mais le dessus étant retirable il n'est pas mentionné d'obligation de poser une plaque de fer si vous l'encastrez

    • @mehd21463231 c est vrai ce n est pas signale et c est dommage . Merci pour votre réponse rapide !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit