Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW2F6812WI

EW2F6812WI

Voir la description

Capacité 8kg (tambour 53 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 76dB Départ différé / Affichage du temps restant Système TimeCare - Fonction AutoSense - AutoClean - Top amovible

Rejoindre

Frottement sur le tambour

Question résolue

Bonjour,

J'utilise sans problème mon lave-linge depuis 5 ans. Depuis quelques jours il semble y avoir quelque chose qui frotte sur le tambour et qui produit un bruit très important au moment de l'essorage. J'entends le frottement de façon subtile en faisant tourner le tambour à la main.

Savez-vous s'il est comment je pourrais vérifier s'il y a quelque chose de coincé entre la cuve et le tambour?

Consulter les 5 réponses à la question Frottement sur le tambour

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    Nous avons fait réparer le lave-linge une première fois à cause de cela, le problème est réapparu un ou deux ans plus tard et nous avons fini par changer le lave-linge. Il s'agit des roulements à billes sur lesquels sont montés le tambour. Ils sont à priori bien trop fragiles et finissent par se briser. C'est vraiment dommage d'avoir une telle faiblesse parce qu'on sent que le moteur pourrait largement vivre encore 5 à 10 ans sans problèmes.

  • La seule façon de savoir, c'est de faire venir le réparateur malheureusement

  • Bonjour J'ai eu un problème similaire, C'était un petit morceau de fil de fer, venant d'une baleine de soutien-gorge, coincé dans un des petits trous du tambour A vérifier minutieusement avec une lampe de poche l'ensemble des trous du tambour. Bonne journée.

  • Bonjour je n'ai à ce jour aucun problème avec la machine à laver que j'utilise depuis 4ans ! désolée

  • Bonjour , j'ai eu un PB similaire sur une autre machine, c'était la courroie d'entraînement qui était usée. Il faut accéder à la plaque arrière pour voir.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit