Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW2F1284GF

EW2F1284GF

Voir la description

Capacité 8 kg - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé / Temps restant TimeCare - TimeManager - Système AutoClean - Top amovible

Rejoindre

Odeur du lave-linge neuf

Bonjour,

J'ai acheté ce lave linge récemment et j'ai remarqué dès la livraison une odeur assez forte provenant de la machine et qui m'a donné mal à la tête. J'ai fait plusieurs lavages à différentes températures mais cette odeur comme un peu de plastique ou caoutchouc persiste toujours au bout d'une semaine d'utilisation malgré le bon fonctionnement du lave-linge. Quelqu'un a t-il remarqué cela? Merci 

Consulter les 14 réponses à la question Odeur du lave-linge neuf

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour. Nous avions aussi une odeur de plastique au début (pas de là à nous donner mal à la tête quand même...). Mais après plusieurs lessives et en laissant le hublot ouvert apres chaque lavage, cette odeur s'est estompée pour finir par disparaître. J'espère que cela fera pareil pour vous !

  • Bonjour

    Effectivement il y a une odeur mais elle a diminuée depuis ma première utilisation il y a 4 jours et j'espère qu'elle disparaîtra complètement.

    L'installateur nous a fait lancer le programme de 14mn à vide avant un 1er lavage, or en lisant la notice il aurait fallu faire un programme long à plus de 60°: j'espère que ça n'est pas dû à ça.

    J'en profite pour dire que bien que sympathique 'il n'avait pas mis le coude pour le tuyau d'arrivée d'eau ni les bouchons trouvés dans le tambour. Il aurait pu prendre le temps de le faire, nous avions déjà déconnecté nous même l'ancien appareil .

  • Bonjour, aucune odeur constatée pour ma part ! Mais vous pouvez essayer de mettre un peu de vinaigre blanc à votre prochaine machine. Ça assoupli le linge et fait disparaître des odeurs .. si l'odeur persiste mettais un verre de vinaigre à l'intérieur pendant que vous l'utilisez pas .. bien sûr enlever le verre quand vous faites tourner une machine :) le vinaigrer à la propriété d'enlever les odeurs ..

  • Bonjour, acheté récemment, le lave-linge est dans un sous-sol bien aéré, on n'a pas constaté d'odeur particulière si ce n'est celle d'un produit neuf. De plus chez nous il est encastré, on a donc retiré le top du dessus, remplacé par une plaque en contre plaqué fine. Aucun souci.

  • Bonjour j'ai eu aussi cette odeur au début mais après plusieurs lavages l'odeur a disparue

  • Bonjour

    Non je n ai pas rencontré ce problème

  • Bonjour,

    Nous avons remarqué la même odeur lors des premières utilisations. Celles-ci se sont estompées après deux semaines.

    Bonne journée.

  • Bonjour, j'ai ce lave-linge depuis un mois, j'ai aussi remarqué une petite odeur qui tend à disparaître (odeur de chaud, genre transformateur chaud). Sans doute normal.

    B.

  • Bonjour,

    en trois semaines d'utilisation, rien remarqué d'anormal

  • Bonjour, non, je n'ai constaté aucune odeur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit