Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW2F1284GF

EW2F1284GF

Voir la description

Capacité 8 kg - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé / Temps restant TimeCare - TimeManager - Système AutoClean - Top amovible

Rejoindre

Odeur de plastique brulé

Bonjours

Mon lave linge Electrolux neuf sent le plastique brulé après avoir fait un cycle de nettoyage à 60 degrés. Est-ce normal comme l'appareil est neuf?

Consulter les 6 réponses à la question Odeur de plastique brulé

• A mon avis,problème électrique voir le sav

• Vérifiez le joint entre le hublot et le tambour si il est déformé par exemple. il y a un pb récurrent sur ce joint il a été changé 2 fois sous garantie. Egalement dernièrement ce joint s'est déformé suite à un essorage mais la cause est différente, une ovalisation du tambour qui empêche un bon maintien du collier de serrage sur le tambour du joint du coup attention au chargement de linge trop important(on est a 4 ans d'utilisation). Je serai vous et si vous venez tout juste de l'acheter échangez le !!!! ce lave linge est mal conçu et peu robuste à mon sens...

• Non, je ne pense pas. Le mien n'a jamais senti le plastique brûlé. Il vaut mieux contacter le sav de Darty

• Bonsoir,

Je n'ai pas eu ce problème. si cela recommence je vous conseil de rappeler le SAV.

• Bonjour, ça fait 4 ans que je l'utilise et elle tourne !!!.

Récemment, la semaine dernière précisément, j'ai fait un cycle à coton à 60 degrés et au moment de l'essorage elle s'est emballée. Elle tournait très vite et ne s'arrêtait pas vraiment comme d'accoutumé. Je l'ai éteinte de manière forcée car ça sentait le chaud et plus particulièrement une odeur de plastique ou de caoutchouc brulé. Quand j'ai ouvert le tambour, une petite fumée blanche/bleue en sortant et cela sentait très fort !!!!

Un technicien est passé hier et il n'a rien diagnostiqué, sinon nous dire que c'est un vêtement qui s'est conicé et à commencer à chauffer… Bien tout marchait bien devant lui. Cependant je préfère être prudent en surveillant car j'ai déjà vu des machines prendre feu à cause du type de moteur, appelé à induction. Moteur qui fait moins de bruits.

Maintenant s'il est neuf, c'est comme une auto ça sent fort le plastique au début !

• Non ce n'est pas normal. À mon avis, il doit y avoir un problème électrique lorsque la température de l'eau monte en degrés

• @jimm65335332 Le SAV me le change demain.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit