Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW2F1284GF

EW2F1284GF

Voir la description

Capacité 8 kg - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé / Temps restant TimeCare - TimeManager - Système AutoClean - Top amovible

Rejoindre

mauvais rinçage

Question résolue

Bonjour

A la fin du rinçage, il reste toujours beaucoup de mousse (et donc surement de lessive), même avec l'option rinçage +. Il m'est arrivé de lancer 3 rinçages supplémentaires et toujours autant de mousse à la fin alors que j'avais mis la quantité de lessive conseillée sur la bouteille de lessive.

Avez-vous eu de tels problèmes ? Que faire ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question mauvais rinçage

• Bonjour, si vous avez trop de mousse à la fin d'un cycle c'est obligatoirement qu'il y a trop de lessive ou que votre eau est très douce. Si vous avez un adoucisseur d'eau réduisez les doses de lessive. si non faites une machine à vide à 90°C pour rincer la cuve ensuite réduisez les doses de lessive de moitié par rapport au indication du fabricant de lessive, les lessives sont concentrées et donc il faut en mettre moins. Si vous utilisez des additifs réduisez encore la quantité, utiliser de l'assouplissant si vous n'êtes pas allergique au produit (Il en existe des hypoallergénique). Cordialement
  • Réponse jugée utile

Bonjour,

Oui j'ai eu exactement le même problème ! Le linge sort "cartonné" car il n'est pas assez rincé ! Et il y a des risques d'allergie.

J'utilise maintenant le programme délicat qui "prend" une quantité d'eau plus importante et surtout suffisante (dès la 1ère prise d'eau) et sans rinçage supplémentaire !

La mousse apparait alors dès le début du cycle, alors qu'avec les autres cycles, elle n'apparait qu'à la fin du rinçage, toujours beaucoup trop de mousse, même en plusieurs cycles supplémentaires.

J'ai aussi vraiment diminué la quantité de lessive liquide : un fond de bouchon.

La qualité du lavage me convient tout à fait, quitte à faire une lessive à

60 ° pour les torchons.

Si j'ai bien compris ce problème existe aussi pour les autres marques, sauf pour les très hauts de gamme, et encore. C'est régulièrement évoqué dans les test de Que Choisir ou 60 millions de consommateurs.

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne journée

• Bonjour,

aucun problème de rincage, controller tout simplement la quantité de lessive liquide pour 7 kgs soit 1.5 bouchon maxi

• Bonjour je n'ai eu aucun probleme de la sorte

• Bonjour,

Non, je n'ai pas de soucis mais c'est peut-être parce que sur les conseils de ma dermato, je mets moitié moins de produits que recommandés sur les bouteilles...

• Cela ne m'est arrivé qu'une fois avec très peu de linge. J'ai ensuite réduit encore la quantité de lessive et plus de problème. Ce n'est pas de la lessive à la main ?

• Bonjour. Non jamais eu ce genre de probleme

Est-ce que vous règlez bien le compartiment lessive en fonction de poudre ou liquide

Que ce soit la lessive liquide ou l'assouplissant, j'allonge du meme volume d'eau

Il vous reste aussi la solution du service apres vente Darty et peut etre 1 espace client Electrolux

Bon courage

• Bonjour. Merci de vos réponses. Je mets bien de la lessive pour lave linge et j'ai bien réglé le distributeur pour lessiva liquide. J'ai de la lessive bio .... je diminue aussi la dose de lessive et Ok, j'essaierai le programme délicat la prochaine fois pour les lessives à 30 ou 40. Pour les lessives à 60, j'ai aussi pris le parti de mettre moitié moins de lessive, mon linge n'est pas vraiment sale et la température fait le boulot sur les microbes. Ce qui me rassure (ou pas !) c'est que d'autres marques ont le même pb. Je vais quand même appeler le SAV pour voir ce qu'ils en disent. En tous cas merci de vos réponses utiles !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit