Aujourd’hui j’ai réceptionné mon lave-vaisselle Electrolux ESL7740RA Comfort Lift que j’ai acheté chez Darty. J’ai choisi de me faire livrer. La livraison s’est faite sans aucun problème et dans les temps. L’installation s’est faite très rapidement. Tout est très bien expliqué dans les notices fournies.
Possédant déjà un lave-vaisselle d’une autre marque et voulant renouveler ma cuisine je me suis permise de chercher un lave-vaisselle de qualité et beaucoup plus performant. Je suis tombée par hasard sur cet Electrolux. Le vendeur m’en a dit que du bien et j’ai tout de suite été emballée.
Le système Comfort Lift est pour moi un gros plus. Il permet de soulever le panier du bas et de le rabaisser pour charger et décharger la vaisselle plus facilement .Cette fonctionnalité de charger la vaisselle de l’appareil sans faire de gros effort est géniale !!! Je suis passée vraiment à la cours des grands comparé à mon ancien lave-vaisselle. Tout le monde à la maison (petits et grands) est ravi, et débarrasser la table n’est plus une contrainte.
Étend très rigoureuse sur l’économie d’eau et d’électricité, cet appareil est d’une classe énergétique A+++ avec une consommation d’eau de 2860l/an. Comparé à mon ancien lave-vaisselle qui était beaucoup plus énergivore. Au niveau de la pollution sonore, j’ai été surprise par son « silence » de seulement 42dB.
Nous sommes 4 à la maison et la capacité de lavage du lave-vaisselle est pour nous amplement suffisante. Electrolux propose une capacité de 13 couverts sur 3 niveaux. Un pour les couverts, un pour les verres ou tasses et enfin un pour les assiettes et les plats volumineux (casseroles, poêles, plats à gratin,…).
Le panneau de contrôle est simple d’utilisation il se compose de 7 boutons tactiles et un bouton marche/arrêt.
De nombreux programmes sont proposés par Electrolux. Tous ces programmes s’adaptent en fonction du « degré » de salissure des ustensiles de cuisine. Du programme ECO (P1) en passant par le prélavage jusqu’à la vaisselle très sale (plats et casseroles). Le + pour moi a été de découvrir le programme AUTO qui gère le degré de salissure et la quantité de vaisselle. Il règle automatiquement la température ainsi que le volume d’eau, la consommation d’énergie et la durée du programme.
Lors du premier branchement de mon lave-vaisselle j’ai été étonnée par sa lumière interne et par son faisceau lumineux (TimeBeam) projeté sur le sol lorsqu’un programme démarre et qui indique ainsi sa durée et le temps restant.
J’ai était tout de suite séduite par les nombreuse fonctionnalités de celui-ci. Je recommande ce lave-vaisselle.