Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESI8550ROX

ESI8550ROX

 - 
364 membres
Voir la description

Encastrable - Largeur 60 cm (15 couverts) - 44 dB Consommation d'eau : 11L par cycle - Classe A+++ Technologie de séchage AirDry Option Time Manager : réduit la durée des programmes

Rejoindre

Habillage porte et plinthe

Question résolue

Bonjour

Comment avez vous fait habillage.

je dispose d'une plaque de contre plaqué ( 60 X 70x 1,5) peinte comme les portes de ma cuisine et d'un morceau de plinthe assorti.

Comment fixer la plaque de contre plaqué sur la porte?

Merci par avance pour la réponse

Consulter les 6 réponses à la question Habillage porte et plinthe

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    à l'intérieur de la porte, en partie basse, il y a 2 trous libres.

    Il faut y mettre 2 vis qui vont fixer l'habillage par l'intérieur.

    Attention à la longueur, trop longues et elle vont dépasser du panneau.

    Risques de blessures, esthétique douteuse et panneau abîmé...

    En haut, il y a des vis qui sont installées.

    Il faut les enlever et mettre les 2 mêmes vis qu'en bas.

    Donc, habillage fixé par 4 points.

    S'assurer du centrage de l'habillage (d/g, haut/bas, et rotation) avant de positionner les vis.

    Un fois le panneau fixé, il faut mesurer la distance qui reste en haut et "jongler" avec les barrettes de différentes épaisseurs fournies. (pour habiller l'espace vide).

    Pour bricoleur vraiment averti :

    Avant tout cela, on peut déjà positionner 2 vis courtes à l'intérieur de l'habillage (vers le milieu de la partie verticale) et qui vont venir ainsi se glisser dans les boutonnières en face de porte et maintenir le panneau en position approximative, le temps de le fixer.

    Pour info, tout est expliqué aussi sur les notices livrées avec le lave-vaisselle.

    Mais un bon gaulois qui se respecte essaie d'abord de monter et quand il est dans la panade, il se penche sur la notice, et encore, pas toujours

    L'allemand lit d'abord le manuel et travaille ensuite.

    Humour, bien entendu, qui ne fait pas de mal en ces temps de crise.


    Joël.


  • Réponse jugée utile

    De mémoire, Il faut fixer deux (ou 4) vis dans la porte, sur la base du gabarit fourni avec le lave-vaisselle.

    ces deux (ou 4) vis, situées au bas de la porte s'insèrent dans les rainures de la porte. La partie supérieure est comblée avec les réglettes grises (dont le nombre à utiliser dépend de la hauteur à combler).

  • Bonjour, il y a 4 vis 2 en bas , 2 en haut, il y a aussi au milieu de chaque côté à droite et à gauche de quoi insérer un ergo à fixer sur l habillage. Pas besoin d être grand bricoleur, mais il faut un minimum de précision ; l avantage de ce lave vaisselle, c'est qu'il a des barrettes réglables en plastique qui occultent l espace entre l habillage et le panneau de commande selon sa taille.

  • Je confirme l'ecrit de l'internaute précédent. Fixation habillage sur porte assez simple, cependant le gabarit n'est pas facile à exploiter. Pour ma part j'ai fait sans, en prenant les côtes précises c'est jouable pour un petit bricoleur

  • J'ai acheté une porte qui était comme mon plan de travail de Darty et je la fait poser par eux

  • mon ancien lave vaisselle avait un habillage , darty me l'a réinstallé

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit