Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESF5555LOW

ESF5555LOW

 - 
750 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (13 couverts) - 46dB (classe sonore C) Consommation d'eau 9.9 L/cycle - Classe énergétique D Départ différé 1 à 24 h (affichage du temps restant) Time Manager - Auto Off - AirDry

Rejoindre

Bascule du panier inférieur

Bonjour

Un peu déçu par l'achat de ce lave-vaisselle..

Notamment à cause du fait suivant:


Le panier du bas s'affaisse (les roulements du chariot ne maintiennent plus ce dernier) dés que celui ci contient quelques assiettes ( bien loin du max prévu... ).


Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème?


Merci d'avance de vos retours...

Consulter les 11 réponses à la question Bascule du panier inférieur

  • Bonjour,

    je suis déçu aussi le panier bas est mal conçu. Les roulettes ne sont pas de bonne qualité et le panier à couvert ne se maintient pas sans poids

  • idem pour moi. Il faut donc tirer le panier du bas au maximum sur la porte comme cela ça ne bascule pas. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions !

  • Bien avancer le chariot à son maximum sur la porte. Faire attention quand on le rentre, il peut en effet basculer juste après le bas de la porte. Depuis que j'ai pris ces habitudes il ne bascule plus. On peut aussi équilibrer pour ne pas avoir tout le poids à l'arrière. Appareil plein de défauts de conception. Décidément cette marque n'est pas faite pour les lave-vaisselle. Sinon je n'ai pas de problème d'affaissement (?)

  • J'ai constaté le même problème : je dispose les assiettes en commençant par le devant (proche du bac à couverts), ainsi, le chariot est plus lourd vers l'arrière et ne bascule pas. Reste que ce chariot est un peu "léger"...

  • Coucou,

    Oui ca arrive quand le poids est déséquilibré (casserole ou saladier).

    Ca arrive également si ca frotte les joints situés sur les côtés.

    Perso je force ca rentre a lave :)

    Utilisez le mode auto dans ce genre de cas.


    Cyril

  • Bonjour,

    Même difficulté.

    Améliorée en équilibrant mieux le chargement (plus vers l'avant, voire une assiette sur deux).

  • Bonjour, Désolée mais j'ai acheté ce lave-vaisselle pour une amie Danoise ne maîtrisant pas le français. Aux dernières nouvelles elle n'avait rien à reprocher à ce lave-vaisselle, sinon elle m'en aurait informée.

    Cordialement,

    Sonia

  • bonjour, je n'ai pas de solution, mais le même problème depuis le début sur la roue avant gauche, du à un souci de conception. Ceci dès que la partie gauche est un peu chargée. peut-être voir avec la garantie.

  • On peut charger la vaisselle en démarrant par l'avant ou le milieu..Les roulettes de grande dimension sont pratiques, mais risquent de ne pas durer dans le temps si l'on charge le panier lourdement

  • C'est tout à fait exact, j'ai rencontré le même problème par rapport à d'autres laves-vaisselle. A mon avis, un léger effet de soulèvement du panier suffit à résoudre le problème. Il glisse alors sans aucun problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit