Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ERT1501FOW2

ERT1501FOW2

Voir la description

Volume 136 L - Dimensions HxLxP : 85x55x61.2 cm -A+ Réfrigérateur à froid statique 118 L Congélateur à froid statique 18 L Faible encombrement

Rejoindre

Bruit ?

Bonjour, Ce modèle est présenté comme silencieux. je voudrais savoir s'il n'émet donc même pas les bruits dus aux nouveaux gaz utilisés dans ces modèles récents (glougloutement, craquement, etc ?) merci pour votre aide

Consulter les 17 réponses à la question Bruit ?

  • il est positionné dans une cuisine ouverte, et aucun bruit ne perturbe l'espace de vie !
  • j'ai ce modèle dans une cuisine ouverte sur le séjour depuis un an. IMis à part quelques minutes au cours du cycle, il est très silencieux.
  • Je le trouve silencieux. Il est disposé dans un studio. Mon fils dort avec la tête à 1m du frigo et le trouve bruyant, mais les autres habitants du studio ne sont pas dérangés la nuit. En tout cas, nous l'avons choisi pour la contenance (par rapport au volume extérieur), et nous sommes comblés: il est grand dedans!!!
  • Je suis très satisfait de cet appareil, à la fois silencieux et produisant du froid de manière très efficace en le réglant sur 3, même aux jours les plus chauds de l'été.
  • Je confirme : il faut bien faire attention a fermer la porte de l'espace congélateur. Et pour le froid nickel règle en position 2, 3 au plus fort de la canicule 2015 dans une cuisine très ensoleillee.
  • Bonjour, Si il émet des bruits bizarres qui font sourire. C'est d'ailleurs écrit dans la documentation livrée avec le frigo, sous forme originale de dessin : ex : bzzzzz et à côté il y a une abeille de dessinée ! Ceci dit, ce cycle de bruit (bzz,glouglou,sffff ...) ne dure que 1 min de temps en temps. Ce frigo est installé dans un studio ou il y a la banquette lit à moins de 3m. Mais je suis très sensible aux bruits la nuit.
  • Bonjour, La sensibilité au bruit est une variable qui dépend beaucoup d'une personne à l'autre. Chez moi, ce frigo est installé sous un plan de travail dans une cuisine qui est heureusement munie d'une porte. Lorsqu'il refroidit, on entend très nettement les craquements qui sont engendré par la décompression du gaz dans les buses de refroidissement. Après avoir fait intervenir un technicien, il s'avère que le bruit est normal. Pour ma perception, il est très élevé et je ne pourrais pas dormir dans la pièce d'à côté si la porte n'est pas fermée. Ce bruit n'est pas lié à la nature du gaz mais au système de refroidissement dit "statique". Les réfrigérateurs à froid ventilés sont bien moins bruyants. Enfin, j'ai rencontré plusieurs problème sur ce modèle : le compresseur du frigo tournait en continu et le frigo a du être remplacé. Le second avait le joint de porte abîmé et la porte a due être changée. De l'expertise du technicien intervenant, les petits frigos sont parmi les équipements électroménagers posant le plus de problèmes, quelle que soit la marque. Si c'était à refaire, j'achèterai un frigo plus grand avec froid ventilé. Le point très positif est celui de la qualité et la rapidité des interventions des techniciens. Le service après vente est excellent.
  • j'aurai du me relire avant d'envoyer........pardon pour les fautes !!!!!
  • Bonjour, Nous possedons de réfrigérateur depuis peu,nous l'avons choisi pour "son silence" car il est installé dans un studio en résidence de vacances. Effectivement,si on n'entends pas le compresseur tourner,on entend des craquements et des "chuintements" durant le fonctionnement;ces bruits on tendances à s’atténuer au bout de 24h de fonctionnements. Nous nous demandons si ce n'est pas dû au fonctionnement intermittent de cet appareil ??
  • Je l'ai acheté au mois d'Août, j'en suis parfaitement satisfaite : aucun bruit et croyez moi je ne supporte pas le bruit incessant de l'électro ménager. Donc j'ai recherché des infos au niveau du bruit. Mon choix s'est donc porté sur du 38 décibels, a priori au dessus de 40 il serait davantage bruyant.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit