Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ERN2212BOW

ERN2212BOW

Voir la description

Encastrable - Volume 208L - 121.8x54.0x54.9 cm - Classe G - 35dB Froid brassé - Niveau sonore 35 dB Hauteur 121.8 cm (niche 121.9 à 122.5 cm) Fixation de l'habillage par glissières

Rejoindre

Porte qui ferme mal

Bonjour la porte de mon frigo ne ferme plus bien du tout, qu'est ce que je peux faire pour améliorer la situation ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Porte qui ferme mal

  • Il faut s'assurer que le petit cache en plastique qui se trouve en bas du coté de la poignée lorsque la porte est ouverte, est bien positionné. S'il s'est soulevé d'un simple millimètre, il bloque la fermeture complète de la porte.

  • Bonjour,

    Le frigo est de type encastré. Il s'agit donc certainement d'un réglage de la position du frigo. Si le frigo est trop avancé, la porte de l'élément (fixée sur la porte du frigo) sera éloignée du meuble, si le frigo est trop en arrière, la porte de l'élément butera sur le meuble avant que le joint de la porte du frigo sera en contact avec le frigo. personnellement pour le réglage j'ai procédé de la façon suivante:

    Desserrer toute les fixations du frigo (supérieures et inférieures de tel sorte que le frigo puisse être déplacé dans le meuble. Puis j'ai avancé le frigo de quelques centimètres pour ensuite fermer la porte et le pousser jusqu'à ce que la porte du meuble (habillage de la porte du frigo) entre en contact avec le meuble (en laissant un jeu de 2mm. Puis serrer ou visser les fixations.

    Finalement, ce qui est important, c'est que lorsque la porte du meuble est fermée, je joint de porte du frigo soit en contact voir légèrement écrasé (il faut qu'il y a un effet de ressort) sur le frigo lui même pour en assurer l'étanchéité.

    Mais il est aussi possible que le joint qui est aimanté soit défectueux, il faut alors le remplacer (ce qui d'après moi est rare)

    Cordialement

    Alain

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit