Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOH4P00X

EOH4P00X

Voir la description

Multifonction - Air brassé - Classe A+ Préconisation température - Fonction Préchauffage rapide Nettoyage pyrolyse (2 cycles) - porte froide Très grande capacité de 72 litres

Rejoindre

Émission de chaleur brûlante à l'ouverture du four

Bonjour,

après chaque cuisson qu'elle soit traditionnelle ou chaleur tournante, je constate une émission de chaleur importante : de la vapeur brûlante qui manque de m'ébouillanter au moment d'ouvrir la porte.

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré le problème, serait-ce une particularité de ce four ou un dysfonctionnement ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Émission de chaleur brûlante à l'ouverture du four

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Ce four est très bien isolé et conserve toute sa chaleur en interne. Ne jamais se mettre en face lorsqu'on ouvre la porte pour laisser s'échapper le flux de chaleur. Ca n'est pas un défaut, juste un vrai four.

  • oui c'est normal , donc à l'iouverture faire cela en deux temps; :on ouvre la porte, on attend unpeu que la chaleur s'échappe et on baisse ensuite la porte,

  • Oui. Effectivement J'ai le même problème avec mon four. Les premiers fois J'ai été surprise. Depuis je me positionne sur le côté pour éviter la vapeur brûlante et je tourne la tête pour que mes lunettes ne deviennent pas tout de suite opaques par la vapeur.

  • Comme tous les fours évidemment la

    chaleur se sent a l'ouverture sinon ça ne

    serait pas un four .

    c'est vrai qu'il chauffe vite et bien moi

    o j'en suis ravi ??????


  • Oui j'ai le même problème, je porte des lunettes et c'est très désagréable, je pense que c'est une particularité du four, dommage

  • bonjour,

    je pense que cela est normal, il suffit juste d'entre-ouvrir la porte sans se positionner en face (je porte moi aussi des lunettes ;-0) et une fois la chaleur accumulée en interne sortie on baisse la porte. Une question d'habitude... j'en suis très satisfaite. Pour ma part il ne s'agit pas d'un défaut, juste une adaptation à son fonctionnement.

    Bien cordialement

  • Je pense que c'est normal à l'ouverture d'un four... ??

    • @pelp43235556 Ca depend de la conception du four, de l'orientation du flux d'air ventilé. Ce n'est pas le cas de mon autre four à chaleur tournante. Mais on s'adapte.

  • Nous avons le même problème c'est assez désagréable

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit