Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOC8P31X

EOC8P31X

Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur tournante pulsée + 1 mode vapeur 90 recettes automatiques - 20 recettes mémorisables Nettoyage pyrolyse - Porte froide - Grande capacité 72 L Sonde de cuisson intégrée, accès en façade - Rails téléscopiques

Rejoindre

Cuisson vapeur

Question résolue

Bonjour,

Je possède ce four depuis quelques temps déjà mais je n'ai jamais utilisé la cuisson vapeur. En effet, sur la notice, ce n'est pas très claire à savoir si on peut utiliser la fonction vapeur directement ou est-ce qu'il faut obligatoirement un accessoire à connecter au tuyau de sortie de la vapeur dans le four ? Si c'est le cas, quel est l'ntérêt de vendre un four vapeur sans pouvoir l'utiliser (c'est la raison pour laquelle je m'interroge) Merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Cuisson vapeur

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Pas besoin d'accessoire supplémentaire pour la vapeur. Juste bon courage pour trouver les bons modes de cuisson dans les menus du four...

  • Merci à tous pour vos réponses.

  • Bonjour,

    Le tuyau sert juste à évacuer l'eau après utilisation. Pour utiliser la vapeur il suffit de remplir le réservoir et choisir la fonction appropriée

  • Non non, il y a bien des fonctions vapeur sur le four. Notamment « chaleur tournante humide ». Le tuyau de sortie sert uniquement à vidanger l'eau pour pas qu'elle stagne dans le four à la fin de l'utilisation.

  • Bonjour Dani

    Tu peux utiliser la vapeur de ce four sans forcément avoir un tuyaux. Celà dépend des plats en fait.


    Par exemple, le programme lasagne se fait avec la vapeur sans nécessité d'aucun tuyaux. Comme les poissons aussi. Tu remplis le réservoir d'eau et le programme fait le reste tout seul.


    En revanche (et je ne l'ai encore jamais testé), pour la cuisson d'un poulet, j'ai vu qu'on pouvait mettre un tuyaux directement dans la bête pour aider à la cuisson. Ca doit avoir un impact sur la texture je pense. Mais je ne sais pas de quel tuyaux il s'agit, ni s'il est en option.


    Bonne préparation :-)

    • @chri63436336 Bonjour sauf erreur de ma part le tuyau sert à vérifier la température

  • C'est vrai que j'ai rarement vu une notice aussi nulle et inutile, qui en plus fait 20 pages !!!

    Non il n'y a aucun tuyau pour la vapeur à l'intérieur du four, juste un tuyau en bas à gauche du four pour enlever le reste d'eau quand tout est fini. Personnellement je prends le programme "Humidité Faible" pour cuire des légumes ou du pain. Bien surveiller que l'eau soit en quantité suffisante.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit