Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOC6P50X

EOC6P50X

Voir la description

"Four multifonction - chaleur tournante + Fonction vapeur Nettoyage pyrolyse (2 cycles) - Porte froide Grande capacité 72 litres - Fonction vapeur "" SteamCrisp"" Préconisation de températures - Rail télescopique (1 niveau)"

Rejoindre

Rail téléscopique/pyrolise, mode vapeur, et confort d'utilisation

Question résolue

Bonjour,

3 questions pour nous aider à voir plus clair s'il vous plait :)


  • Le rail téléscopique est-il difficile à monter et à changer de position ? Est-il pratique, et faut-il tout enlever avant de lancer une pyrolyse, est-ce que c'est pas trop embêtant ?
  • Le mode vapeur peut-être utilisé sans acheter d'autres équipements, faut-il juste rajouter un peu d'eau à un endroit ? Cela donne quoi en terme de résultats pour ceux qui sont adeptes ?
  • Les boutons sont facile d'utilisation (changement de température, de programme...) et assez robustes selon vous ? Je ne suis pas très fan quand y a trop de tactile quand on a les doigts plein de sauces !

Merci pour vos avis, si vous êtes toujours contents !

Consulter les 4 réponses à la question Rail téléscopique/pyrolise, mode vapeur, et confort d'utilisation

  • Bonjour, pour faire simple oui pour les rails , oui il faut tout retirer pour la pyrolyse, sinon la notice vous donne toutes les indications, par ailleurs je sais qu'en cuisinant ont se sali les mains mais moi avant de toucher quelque chose quand je cuisine je m'essuie avec un torchon toujours à disposition à ma ceinture et je peux dire que je suis très souvent aux fourneaux. Simple logique sinon ma cuisine serait dans un état lamentable car je touche tout. Cordialement
  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    les rails télescopiques sont faciles installer. Il est vrai que si l'on veut les changer de place à chaque cuisson ce serait un peu pénible pour moi qui suis toujours pressé, mais faisable sans difficulté.

    Il faut tout retirer pour la pyrolyse.

    Globalement très utiles, surtout pour éviter les brûlures en sortant dans plats lourds.

    Le mode vapeur s'utilise sans accessoire supplémentaire. Je suis fan, testé avec toutes les viandes et poissons, les chaires sont moelleuses.

    Concernant les boutons, ils sont faciles à utiliser. Pour la durée de vie je ne sais pas mais ils ne semblent pas fragiles.

    L'écran tactile c'est super, surtout pour les doigts pleins de sauce à mon avis ! Un coup d'éponge et c'est propre alors que les boutons demandent plus d'application pour le nettoyage.

    Seule remarque pour ma part, je rallonge tous les temps de cuisson de pâtisseries par rapport à mon ancien four.

    Dans l'ensemble je suis très satisfait de ce four, voilà !



  • Réponse jugée utile

    Bonjour les rails sont assez simple à installer, il faut les retirer en mode pyrolyse. Leur utilisation est très pratique et évite les petits accidents. Je n ai pas encore fait usage du mode vapeur mais oui un espace est prévu pour l eau. Les boutons sont parfait et résistant et se nettoient très facilement ainsi que l ensemble du bandeau de commande. Espérant avoir répondu partiellement à vos questions.

  • Il faut effectivement retirer, les rails, j'ai fait un test sans les enlever et le résulat et pas top sur les grilles et rail :(.

    La vapeur, juste un peu d'eau. Attention, il faut en ajouter au bout d'une heure environ. Le resultat est top.

    Les bouton, sont tres simples d'utilisation.

    Je recommende ce four.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit