Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOC5440BUX

EOC5440BUX

Voir la description

Multifonction - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide Préconisation de température Fermeture douce assistée

Rejoindre

légumes

Bonjour,j ai fais cuir plusieurs fois des gratins de légumes et en fin de cuisson il reste toujours de la buée sur la porte du four, est ce normal? Merci

Consulter les 7 réponses à la question légumes

  • Bonjour, j'ai le même problème. Je dois faire très attention quand j'ouvre la porte du four car la vapeur s'échappe et peut bruler le visage.
  • Bonjour, j'ai le même problème. Je dois faire très attention quand j'ouvre la porte du four car la vapeur s'échappe et peut bruler le visage.
  • Bonjour. Oui c'est normal. Cela permet de garantir une température stable dans le four (pratique pour les soufflés). Il faut juste faire attention en ouvrant la porte du four à cause de la vapeur qui s'échappe.
  • Je comprends bien que les légumes composés d'eau dégagent de la vapeur d'eau, mais je n'ai jamais eu cela dans mes anciens fours, d'où ma question... Je voulais savoir s'il s'agissait d'un problème du four ou pas. Merci
  • Bonjour, Déjà expérimenter une condensation sur la porte vitrée en effet lors de la cuisson de légumes (poivrons). Cela n'a aucune incidence pour ma part. De même, la porte "froide" reste bien froide (cuisson à 300°C déjà expérimenté.) Cela reste un très bon four je trouve. Cordialement,
  • De mon coté, je n'ai jamais eu de buée sinon temporairement (par exemple quand je mets de l'eau dans le four chaud pour y faire cuire du pain).
  • Bonjour, je n'ai pas pu expérimenter cela mais avec mes études de physique cela me semble tout à fait normal. En effet, les légumes vont dégager à la cuisson une grande quantité d'eau qui va s'évaporer à cause de la chaleur et se redéposer sur la porte du four qui est moins chaude. Pas d'inquiétude à avoir donc!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit