Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOB9S31WX

EOB9S31WX

Voir la description

Four multifonction - chaleur tournante pulsée + Vapeur Préconisation nettoyage vapeur - Porte ventillée (4 verres) Fonction vapeur automatiques Steamify - 4 modes de vapeur - Grande capacité : 70 litres - Sonde de cuisson avec 3 niveaux

Rejoindre

NETTOYAGE DU FOUR

BONJOUR LE NETTOYAGE VAPEUR PAS EFFICACE QUEL PRODUIT METTEZ VOUS POUR UN NETTOYAGE VAPEUR PLUS?MERCI

Consulter les 6 réponses à la question NETTOYAGE DU FOUR

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, vous soulevez une des faiblesses de ce type de four à ,vapeur: il ne comprend pas de procédé de catalyse ou de pyrolyse. Utiliser un produit comme Décapfour suppose qu'on soit très méticuleux pour enlever proprement la mousse, surtout quand elle entre dans le ventilateur!. Le vinaigre blanc (mélangé avec de l'eau et placé dans un récipient à 100° pendant 10 à 15 minutes) donne de bons résultats.

  • Effectivement programme vapeur pas terrible - J ai acheté du produit Electrolux sans plus - Afin d éviter qu il ne s encrasse, je le nettoie après chaque utilisation - Bonne journée

  • Bonjour

    moi ça marche très bien

    je fais le programme vapeur plus et utilise le decap four de la marque Briochin

    bonne journée

  • Bonjour,

    Je trouve que c'est le gros défaut de ce four : le nettoyage.

    Étant un gros utilisateur du four, gratin, pâtisserie, il devient très vite sale et les résidus de cuisson deviennent encore plus coriaces si on ne les enlève pas tout de suite.

    Malheureusement, tous les produits bio ou naturel (vinaigre blanc et j'en passe) ne permettent pas de décaper le four. Il faudrait le nettoyer tous les jours pour éviter ce genre de désagréments.

    Alors, j'utilise du "decap four". C'est chimique, ça sent fort mais ça décape. Certes, ce n'est pas bio mais je rince plusieurs fois avec le nettoyage vapeur. Et là, le four est propre.

    Si d'autres ont de meilleures solutions, je suis preneur :)

    A bientôt.

    PS : Si, j'ai quand même une petite astuce, je mets un dessous en silicone avec de petits rebords entre mon plat à cuire et ma grille. ça protège. ça ressemble à un moule à génoise. Et la saleté est sur le film.

  • rebonjour, je ne pensais pas que l'on pouvait utiliser du décap four.....est-ce que ça fait longtemps que vous avez ce four. Je me suis fait avoir sur le nettoyage, je pensais que ça marchait sans produit....

  • Bonjour

    je ne m'en suis servi qu'une fois ... mais le four n'était pas sale. Donc je verrai dans le temps.

    bonne journée

    FH

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit