Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ENN2874CFW
Rejoindre

avis global

Bonjour, êtes-vous satisfaits du congélateur ? Sa capacité de rangement ? Le dégivrage est il simple à réaliser, à quelle fréquence faut-il le faire ? Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 3 réponses à la question avis global

  • Je trouve que le congélateur est suffisamment grand je n'ai remarqué aucun bloc de glace et je n'ai pas encore fais de dégivrage.


  • Bonjour,

    Pour répondre franchement, la capacité du congélateur du modèle est largement suffisante pour nous. Nous ne sommes que deux adultes et pas vraiment adeptes des plats préparés. Nous cuisinons par contre beaucoup et congelons les surplus de plats, restants de plats, pain, légumes préparés, fromages (…) et gardons toujours de la place pour les bacs à glaçons pour l'apéro. En bref, nous ne manquons vraiment pas de place !


    En ce qui concerne la partie dégivrage, nous n'avons procédé qu'une fois au dégivrage-nettoyage manuel du congélateur depuis l'achat du combiné Electrolux ENN2874CFW. Ceci nécessite un peu d'organisation pour la conservation des aliments le temps que le dégivrage soit complet. Nous vous conseillons d'enlever et stocker dans un grand sac isotherme l'ensemble des aliments congelés et d'y ajouter quelques pains de glace pour maintenir les aliments congelés à température. Une fois le congélateur vidé, il suffit simplement d'éteindre la partie congélateur, laisser la porte ouverte, attendre la décongélation complète, nettoyer, rebrancher et remplir à nouveau le congélateur. C'est simple, non ? Petite astuce pour accélérer la décongélation : une fois que le congélateur a été éteint et la porte ouverte, il est très pratique d'utiliser, après quelques minutes, la raclette en plastique (livrée avec le combiné) afin d'enlever rapidement et efficacement l'excédent de givre sur les parois.


    >> Photos congélateur avec raclette de dégivrage-nettoyage

  • Bonjour. Je suis très satisfait de ce réfrigérateur. Il est spacieux et les clayettes sont facilement modulables alors j'adapte selon mes courses. Parfois, je retire une clayette pour ranger des courses plus volumineuses. Les boites de rangement de la porte sont très pratiques pour tous mes petits produits (tubes de sauce tomate, petits fromages, citrons, toastinettes…).


    Concernant le dégivrage, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire puisqu'il n'y a pas de givre qui s'est formé. Je pense que les réfrigérateur actuels sont mieux et forment moins de givre. Dans la notice, ils disent qu'il faut entre 3-5 mm de givre pour effectuer un dégivrage et ils nous conseillent de nettoyer régulièrement l'orifice d'écoulement de la goulotte d'évacuation de l'eau de dégivrage située au milieu du compartiment réfrigérateur pour empêcher l'eau de déborder et de couler à l'intérieur de l'appareil. C'est ce que nous avons fait une fois. Il n'y a aucun souci. Sinon, il suffit d'éteindre l'appareil, de laisser les portes ouvertes et de bien sécher ensuite. Le processus est assez simple.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit