Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ENN2871YOW

Encastrable - Volume 268L - 177.2x54.0x54.7 cm - Classe G - 36dB Réfrigérateur à Froid brassé 196L Congélateur 72L Fixation de l'habillage sur glissières

Rejoindre

problème de froid dans la partie frigo

Bonjour,

Je trouve que mon frigo n'est pas assez froid :

  • partie congelateur = ok (-18 °C)
  • partie frigo : 4-6 °C en bas (ok) mais 11-12 °C en haut (trop chaud)


Une idée de ce qui ne va pas ?


info complémentaires :

  • Le frigo à l'air de fonctionner normalement (le compresseur se lance puis s'éteint périodiquement)
  • Thermostat réglé à 5 (sur 6)
  • J'ai du givre sur la plaque arrière qui disparait ensuite lorsque le compresseur est à l'arret (système de dégivrage auto décrit dans la notice)
  • joint de porte ok
  • aération derrière le frigo conforme


merci par avance

Consulter la réponse à la question problème de froid dans la partie frigo

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si le compresseur en ce qui concerne mon frigo se lance régulièrement ou pas (frigo complètement silencieux). Mais je ne mets jamais mon thermostat à plus de 3 sur 6 (y compris en plein été) et tout va bien que ce soit dans la partie frigo ou congélateur. Je n'ai jamais de givre sur la plaque arrière du frigo mais des gouttelettes d'eau (ce qui est normal) qui tombent dans la gouttière que je nettoie une fois par an.

    Soit votre frigo dysfonctionne, soit vous mettez la température trop haute, d'où le givre dans la partie frigo.

    En espérant que cela vous aura aidé.

    Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit