Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EKI64852DX

EKI64852DX

Voir la description

Largeur 60 cm - Table de cuisson induction 3 foyers jusqu'à 5200 W (avec booster) - Connexion Hob2Hood Grand four à chaleur tournante pulsée 73L - Nettoyage pyrolyse Fonction AirFry - Porte froide à fermeture douce - Tiroir de rangement.

Rejoindre

Four disjoncte

Bonjour à tous,

Lorsque j'appuie sur le bouton allumage du four mon compteur électrique disjoncte d'où peut provenir cette panne ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Four disjoncte

• Probablement un faux contact

• Je pense qu il faut vérifier votre branchement electrique derriere le four au niveau de votre prise , celle ci doit être défectueuse ou humide .

• Sauf problème électrique sur le four lui-même cela peut venir d'une consommation électrique plus importante que la puissance souscrite auprès du fournisseur d'électricité. Un mauvais équilibrage des circuits au niveau du compteur peut aussi être en cause. Mais il faut éliminer tout problème de court-circuit sur le four au préalable.

• @cpfl53623416 Non aucun problème de ce côté là j'ai un abonnement 9kw

• Deux solutions, soit votre puissance souscrite et insuffisante ou votre branchement n'est pas conforme.

• @joel35244164 Non plus puisque les inductions fonctionnent, c'est juste le four qui fait disjoncter

• Il peut y avoir plusieurs raisons à cette coupure de votre disjoncteur. Un court circuit entre phase et neutre (coupure par surintensité), ou une perte vers le fil de terre (coupure par le différentiel). Votre "compteu" ne disjoncte pas, c'est votre disjoncteur qui protège votre installation.

Si votre installation est aux normes, une surintensité fera "sauter" le disjoncteur sur lequel l'appareil est branché, alors qu'une perte fera "sauter" le différentiel de sa rangée. Cela vous donne une piste pour orienter le diagnostic à faire.

• Bonjour

Une des résistances est HS

bonne journée.

• @neuf21241246 Bonjour, le réparateur en électroménager que j'ai contacté ce matin a la même analyse que vous, jeudi il sera là

• Il faut que votre four soit branché sur une prise de 32 Amp

• @jean33155642 C'est bon avec un différentiel pour la cuisinière

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit