Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EJ2805AOX2

EJ2805AOX2

Voir la description

Volume 265 L - Dimensions HxLxP : 159x54,5x60,4 cm Réfrigérateur à froid brassé 215 L Congélateur à froid statique 50 L Faible encombrement

Rejoindre

Temperature

Bonjour, Est-ce que votre frigo a des gouttes d'eau sur la paroi du fond? Si je mets moins fort Ok n'est pas allumé et si je mets plus fort il y a du givre. Merci de m'aider

Consulter les 16 réponses à la question Temperature

  • Bonjour, Sur quel température réglez vous votre frigo ? Je l'ai depuis quelques mois, et j'ai systématiquement un bloc de glace au fond (sur les étages du milieu), allant jusqu'à 4/5 cm d’épaisseur les côtés .... Mes aliments gèlent dans le frigo si je les laissent trop au fond, je suis du coup obligée de tout mettre devant ce qui me fait perdre beaucoup de place ... La température est actuellement sur 3.
  • Bonjour, Oui j'avais quelques gouttes au début mais après quelques joues, le problème a disparu. Je pense qu'il faut juste arriver à trouver la bonne température.
  • C'est normal qu'il y ait des gouttes qui se congèlent dans le fond quand on baisse la température car le froid est demandé. Quand l'appareil dégivre automatiquement ces gouttes de glace fondent et le cycle recommence. Rien de très anormal et bizarre dans tout ça. C'est le fonctionnement de tous les réfrigérateurs de ce type.
  • je n ai jamais réussi à avoir le ok allumé, mon frigo fait la même chose, on m a dit que les gouttes était normal et qu il ne faut pas le mettre trop fort pour qu elle ne givre pas
  • bonjour, pareil, j'appui sur le bouton au plafond (refresh je ne sais plus son nom) ce qui permets d''enlever le givre sur le paroi du fond. Ensuite à l'instar des autres réponses j'évite de mettre le thermostat trop fort...
  • Merci à tous. J'ai appelé le SAV et effectivement il faut le régler à 3, il fait du givre quand il fait du froid mais ça se transforme en gouttes donc ça va. Laisser un thermomètre dans un verre d'eau au milieu du frigo et oublier le symbole OK qui réagit dès qu'on ouvre la porte et n'est pas fiable.
  • Bonjour, meme probleme à signaler, j'ai essayé plusieurs positions mais les gouttes persistent, les aliments collent au fond, etc.. J'ajoute que de temps en temps il fait du bruit, ca dure une dizaine de minutes, une sorte de bruit de ventilation, on s'habitue à ces désagréments mais c'est dommage vu le prix et la marque..
  • Mon frigo faisait des blocs de glaçons dès qu'il était au dessus de 3 .Sur les conseil du réparateur je le met à 2 et depuis plus de pb.
  • Oui pareil. C'était carrément un gros pavé de glace. On a obtenu l'échange. Avec le nouveau le phénomène est moindre mais toujours présent
  • Les gouttes sont normales car il s'agit d'un appareil à froid ventilé, donc il faut essayer de ne pas trop varier les températures avec le variateur, sauf si vraiment il fait très chaud mais en règle général cet appareil fonctionne très bien lorsqu'il est à moins de 3 sur le curseur sinon effectivement il fait du givre lorsque le réglage dépasse ce niveau.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit