Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EJ1800AOW

EJ1800AOW

Voir la description

Volume 173 L - Dimensions HxLxP : 120,9x49,6x60,6 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 132 L Congélateur à froid statique 41 L Format ultra compact - Spécial petits espaces

Rejoindre

dégivrer le congélateur

Bonjour comment dégivrer le congélateur, il c'est accumulé beau de glace

que faire ?Merci

Consulter les 6 réponses à la question dégivrer le congélateur

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Très simple,

    1- Videz votre frigo et placer le régulateur de température à 0

    (vous pouvez en profiter pour le laver à fond)

    2- Vider aussi le congélateur bien sûr et y placer un bol d'eau chaude (non bouillante)

    3- Vous attendez 10 à 15 minutes et la glace se décollera peu à peu. Vous la retirer avec précaution.

    4- Une fois fini, vous replacer les denrées là ou elles vont... et remettre le régulateur de température où vous voulez, selon votre habitude.

    "ATTENTION" si des aliment ont décongelé durant le nettoyage, "NE RECONGELEZ PAS"

  • Bonjour,

    Il faut dégivrer le frigo dans son intégralité, sur une durée de 24 à 48h idéalement et le glaçon formé disparaîtra tout doucement.

    Je vous conseille de mettre un seau au pied du frigo car vous allez avoir beaucoup d'eau qui en coulera !

    En revanche, je vous déconseille vivement de tenter de le dégivrer avec un sèche cheveux ou même en prenant un tournevis et marteaux...


    Bonne journée

  • Vider le congelateur mettre thermostat 0

    mettre des récipients avec eau bouillante Refermer qq minutes

    recommencer l'opération jusqu'à ce que la glace se décolle à l'aide d'une spatule en plastic dur

    puis nettoyer au vinaigre blanc

    enfin essuyer

    remettre le thermostat sur 3/4

    remplir votre congélateur le refermer et ne plus l'ouvrir pendant 24/36h

    je fais ainsi depuis 40 ans??

  • videz le frigo et le congélateur mettre à zéro laissez les portes ouvertes,et nettoyez les 2 en même temps

  • Bonjour, je fais comme "Sina" (sauf que j'utilise une tourtière pour récupérer la glace fondante) , mais pour accélérer l'opération, je réchauffe 3/4 minutes le compartiment avec un sèche-cheveux ... avec la + grande PRUDENCE ! précautions habituelles quand on utilise ce genre d'appareil ds un milieu pouvant être humide, + garder la main qui le tient bien sèche, et surtout ne pas "entrer" le séchoir, à l'intérieur du frigo, où des gouttes pourraient tomber (attention aussi à la porte ouverte, qui peut être humide et couler !)

  • Bonjour

    Arrêtez le bloc moteur. Placer tout ce qui se trouve dans la partie congélateur dans la partie réfrigérateur.

    Laissez la porte du congélateur ouverte.

    Placer une bassine à l'intérieur pour récupérer la glace

    Attendre 10min puis gratter doucement avec la spatule plastique livrée avec le congélateur. Petit à petit toute la glace va tomber.

    Bien essuyer avant de remettre en marche


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit