Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EHV6343IOK

EHV6343IOK

Voir la description

4 foyers high-light dont 1 triple zone Puissance du foyer principal 2300 W Fonction pause Stop&Go Commandes sensitives

Rejoindre

Branchement plaque vitro electrolux

Bonjour, je viens d'acheter une plaque vitro electrolux et arrive chez moi , surprise pas de cordon de raccordement ,la vendeuse ne me la pas precise, comment faire ....merci

Consulter les 12 réponses à la question Branchement plaque vitro electrolux

  • Bonjour !

    Même surprise en ouvrant le carton mais pas d'inquiétude ! Il faut juste savoir bricoler un petit peu, vous allez dans un magasin de bricolage, et demandez à un vendeur, un cable d'alimentation pour plaque vitro.

    En rentrant chez vous, posez la plaque à l'envers, sur un torchon, ou un tissu pour ne pas l'abimer. Démontez le petit cache où se trouve l'alimentation, vous verrez 4 vis: deux phases, un neutre une terre si je ne me trompe pas. Reliez vos deux phases ensemble avec un morceau de votre cable, et ensuite, reliez le reste de votre câble sur votre terre, votre phase, et votre neutre. Ensuite plus qu'à brancher au mur. 

    Rappel:

    -Terre = vert /jaune

    -Phase= rouge ou marron

    -Neutre= bleu

    Cela peut paraître fastidieux mais se fait très bien !

    Bon courage !

  • Bonjour,


    Effectivement, il n'y a pas de cordon. C'est souvent le cas. Soit vous vous connaissez en électricité, il faut ouvrir la prise murale et adapter un domino pour faire le branchement. (ne pas oublier de fermer le courant) ou soit vous acheter un embout dans un magasin de bricolage (type Castorama) et pareil il faut faire les branchements entre le cordon de raccordement de l'appareil et l'embout acheté. Cela reste de l'électricité et quand on s'y connait pas c'est pas évident. En plus, il faut avoir les bons tournevis d'électriciens pour raccorder les fils.

  • Je ne me souviens pas si j'ai eu ce problème. dans un autre cas, j'ai acheté un fil, je l'ai connecté au poêle selon les instructions, puis au terminal réseau mural. mais je suis ingénieur, Vous auras peut-être besoin d'un électricien

  • Bonjour, il m'est arrivé exactement la même mésaventure. Je suis retourné dans le magasin avec la facture et l'employé Darty m' a donné un cordon (je ne sais plus si j'ai dû aussi le payer) Bonne chance

  • Bonjour, pas de pb pour moi, il y avait un cordon.

  • Bonjour, la plaque a été livrée avec un cordon d'alimentation.

  • Le livreur en avez un avec lui mais je pense que c'était en supplément.Il faut au moins un câble 3x6 mm2 (très important.Et la brancher sur une sortie de câble de 32 ampères avec coupure dédié au tableau.

    cordialement.

    Un ancien artisans électricien.

  • Bonjour ! Si la plaque est encore dans l'emballage ,changez la .Si c'est déjà ouvert, il faudra acheter les pièces qui manquent .Soit vous pouvez utiliser l'ancien cordon (si vous l'avez ) .....

  • Bonjour, attention le cordon seul n'était pas suffisant dans notre cas, il fallait aussi trouver un U métallique pour le branchement par la suite… c'était assez galère de la trouver d'ailleurs… bon courage !

  • Bonjour ,


    normalement dans le carton il y a un câble électrique mais pas la prise, câble absent il peut être acheté à Darty il coûte ~19€.


    Mais avant essayer de faire un tour au SAV sur place


    cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit