Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EFC90468OX

EFC90468OX

Voir la description

Hotte décorative murale 89.8 cm Débit d'air 600 m3/h Niveau sonore maxi 70 dB Clapet anti-retour - Filtre à charbon inclus

Rejoindre

Filtre charbon

Bonjour, peut on faire fonctionner la hotte en évacuation extérieure tout en mettant le filtre charbon ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Filtre charbon

  • Oui on peut je tourne comme ca
  • Bonjour, j'ai à la hotte en extraction extérieure et la notice préconisait l'utilisation du filtre à charbon me semble t il. Cela parait évident car les graisses ne seraient pas stoppés par le filtre à charbon mais se déposeraient sur le conduit d'évacuation. Les grilles sont effectivement lavables en machine mais pas suffisantes pour tout arrêter. Cordialement
  • en évacuation extérieure, il n'est pas nécessaire de mettre le filtre à charbon. Je ne sais pas si l'on peut cumuler les 2. Moi elle est en évacuation extérieure et je n'ai pas mis le filtre.
  • Le filtre à charbon est prévu quand pas de possibilité d'extraction extérieure, pour éviter que les graisses soient évacuées dans la pièce qui s'encrasserait (quel intérêt d'avoir une hotte si c'est pour renvoyer les graisses aspirées dans la pièce dont on veut justement les éviter !?!). Si vous optez pour extraction extérieure il faut ôter le filtre à charbon qui n'a donc aucune utilité (et si vous le laissiez il vous faudrait alors le changer chaque fois qu'il arrive à saturation d'où un coût en consommables inutile; or l'extraction extérieure permet justement une utilisation de la hotte sans surcoût en consommables). Si vous avez la possibilité d'une extraction extérieure, alors faites ce choix.
  • Inutile de mettre le filtre à charbon en évacuation extérieure, en plus quand il est utilisé, la hotte est plus bruyante de 3 décibels!
  • Bjr, Inutile en extraction extérieure d''utiliser le filtre à charbon. Cordialement Laurent
  • Oui cela est possible, bien que je n'en voies pas l'intérêt... (Inconvénient : plus de bruit ?)
  • Bonjour À mon sens il n'est pas prévu de mettre le filtre sur une évacuation extérieure car le dispositif avec filtre à un manchon qui oriente l'air sur les côtés latterals
  • Bonjour, Pour ma part j'ai installé cette hotte sans évacuation extérieure avec les filtres à charbon fournis et elle fonctionne bien oui les grilles passent à la machine a laver.
  • Bonjour, oui c'est possible. Le but des filtres est de retenir les graisses mais aussi les odeurs. Mais si vous voulez les retirer il n'y a en mon sens aucune contre indication.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit