Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EEC6851AOX

EEC6851AOX

Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur tournante + Cuisson vapeur Nettoyage pyrolyse - Porte froide 100 recettes automatiques - 20 recettes mémorisables Très grand volume 72 L - Sonde de cuisson - Rails téléscopiques

Rejoindre

Charnières du four bloqué position fermée avec la porte enlevée

Question résolue

bonjour,

Je viens de nettoyer le four en enlevant la porte ...

en voulant remettre la porte avec difficultés les charnières sont bloquées en position porte fermée sauf que la charnière de droite n'est pas accrochée à son support.

J'ai enlevé à nouveau la porte et je me retrouve avec les charnières en position porte fermée.

Je n'arrive pas à les remettre en positon porte ouverte

Comment puis je faire pour remettre les charnières en positon porte ouverte ?

merci

Consulter les 2 réponses à la question Charnières du four bloqué position fermée avec la porte enlevée

  • Réponse approuvée par Apreslachat
    Bonjour .les ressort des charnières des portes de fours sont très costaud pour supporter le poids de la porte.il est donc normal qu une fois la porte ou les vitres enlevées les charnières se referment.Pour les remettre en position ouvert il faut donc forcer . charnières fixes dans le corps du four, forcer (avec un tube ou autre rallonge si besoin) vers le bas et les maintenir ouvertes avec une corde( lacets....) et un gros poids.Une fois les 2 charnières ouvertes remettre la porte et si vous êtes seul mettez la aussi une corde a la poignée de la porte avec un poids afin de garder la porte ouverte le temps de remettre les vitres.en espérant avoir répondu a votre problème .cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour. J'ai eu la même galère. Il faut une bonne pince. Réouvrir les deux charnières en position ouvertes (attention les ressorts sont musclés et il y a risque de se blesser ) en butée d'ouverture on peut les bloquer dans la porte pour qu'elles ne se referme pas pendant le montage. Une fois en place ( bien des deux côtés) ça décoince le blocage des charnières. Bonne chance.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit