Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EDH3787GSE

EDH3787GSE

 - 
643 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Condensation Séchage par sonde (détermine le temps de séchage) Pompe à chaleur A++ Fonction Woolmark Blue - Moteur Inverter

Rejoindre

tambour sèche linge bloqué

Bonjour à tous,

depuis ce matin, un bruit très strident est produit quand le sèche linge tourne.

Après un off/on, le tambour ne repart qu'une fois sur 10, toujours avec ce bruit strident, les autres fois, j'entends qu'il veut partir, mais reste bloqué.

Je suspecte le moteur, car après démontage, la courroie est en bon état.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question tambour sèche linge bloqué

  • Bonjour,

    Nous avons dû changer le moteur il y a quelques mois aussi. Pas compliqué, un conseil, commander le directement sur le site Electrolux.

  • Bonjour le moteur est garanti dix ans. J ai eu un problème au bout de 3 ans d utilisation. J ai fait appel au Sav Darty et le technicien nous a changé le moteur et c est passé sur la garantie. Donc si votre sèche linge à moins de dix ans n hésitez pas . Je n ai payé que le diagnostic et le déplacement bonne journée

    • @sev.46641335 Après contact SAV, je suis nettement moins optimiste. Après avoir tenté de me refourguer un Darty Max avec insistance, la dite garantie ne serait (selon eux) qu'une disponibilité des pièces pendant la durée de 10 ans. A confirmer avec le constructeur, mais le moteur (dans mon cas, et si le problème vient bien de lui) me serait facturé, avec les 109€ de déplacement + forfait. Donc si ça me revient à 300 € de dépannage, autant partir sur autre chose...

    • @sev.46641335 Merci pour la réponse. Je l'ai acheté chez Darty également il y a 4 ans. Je les contacterai. Bonne journée

  • Bonjour,


    J ai changé hier le moteur pour le même problème (pas compliqué à faire), les ferrites se cassent dans le stator.

    C'est une faiblesse de la marque!


    De plus le seche linge était rempli de poussière de linge alors que je nettoie le filtre après chaque cycle (sans doute un problème de conception)

    Je ne prendrai plus cette marque


    Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit