Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EDH3675PDW

EDH3675PDW

 - 
730 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique dès que le linge est sec) Départ différé avec affichage du temps restant Pompe à chaleur A++

Rejoindre

Sécher des draps avec ce sèche linge

Bonjour, Nous avons acheté ce sèche linge principalement pour le séchage de draps 2 personnes. Le séchage d'un seul drap ne pose pas de problème (coton, mode "extra sec"). Dès lors que 2 draps sont introduits, la qualité de séchage devient très mauvaise: au moins l'un des deux draps ressort fortement humide au terme du cycle, lequel est très long... Le technicien que nous avons sollicité, nous indique ne rien pouvoir faire: le sèche-linge fonctionne normalement. Le problème viendrait des capteurs d'humidité positionnés autour du tambour de séchage qui ne prennent pas le taux d'humidité au coeur du linge... les draps se roulant en boule, l'extérieur sèche, alors que le milieu ressort mouillé... Quel intérêt alors d'avoir ce type de sèche-linge? Quelqu'un rencontre t'il ce problème qui semblerait donc lié à la conception même de l'appareil? Merci d'avance

Consulter les 19 réponses à la question Sécher des draps avec ce sèche linge

  • Bonjour j'ai ma méthode pour sécher les draps et le reste de ma lessive,je plie les draps et les mets dans un très grand sac à linge très bien ficelé et je m'en satisfait les draps séchés presque pas froissés.Bonne journée

  • Bonjour,

    Pour sécher les draps, je vous conseille de le faire en deux temps parce qu'il n'y a pas de miracle, les draps se mettent en boule et ne peuvent donc pas être parfaitement sec la première fois.

    Comme ce sèche linge calcul le temps de séchage, la deuxième fois est assez rapide et vos draps seront plus secs.

    On peut toujours avoir une critique sur ce modèle mais pour en avoir eu d'autres, je trouve que le rapport qualité/prix est bien supérieur à la marque Mièle ou Bosch.

    Cordialement.

    GIlles

  • Bonjour, idem. J'ai pris l'option de sécher les draps 160*200 un par un pour éviter la mise en boule. Pas convaincant mais ok pour le reste
  • Pour répondre à chri12612613, il est rappelé dans la notice d'utilisation que pour un sèche linge linge équipé d'une pompe à chaleur la température de la pièce doit être idéalement comprise entre 19 et 24 degrés.
  • Effectivement la qualité du séchage est inégale, et on ne comprend pas pourquoi c'est différent selon les jours.
  • Bonjour. Un grand merci à tous pour vos réponses. Il me paraît anormal que la seule limite d'utilisation donnée par le fabricant soit une limite de poids de linge et non de type de linge! Aucun des amis que nous avions interrogés ne semblait avoir ce problème, mais tous ont un sèche linge à résistance... Le réparateur liait ce problème aux pompes à chaleur? Il semblerait que certaines autres aient connu marques aient solutionné ce problème en plaçant dans le tambour une "excroissance " qui évite au linge de former une boule en tournant. Je vais interroger le constructeur: s'il me repond, je posterai sa réponse sur le site Encore merci à tous d'avoir partagé les "petits trucs" pour contourner ce défaut
  • Même problème aussi. Je sèche mes draps un par un mais, pas plus tard qu’hier soir, mon drap était encore bien humide après près de 2h à température Max coton.
  • Je suis tout à fait satisfaite de cet appareil et..... je vide l’eau et nettoie bien le filtre après chaque usage !
  • Je ne comprends pas votre problème car je suis pleinement satisfaite de ce sèche-linge. Quelque soit le programme de séchage et le nombre de pièces mises à sécher le résultat est parfait, et le defroissage marche très bien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit