Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EDH3673PDS

EDH3673PDS

 - 
806 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé avec affichage du temps restant Pompe à chaleur A+

Rejoindre

edh3673pds chauffe, tourne mais ne sèche pas

Question résolue

Bonjour à tous,

Mon sèche linge Electrolux EDH3673PDS, chauffe, tourne, mais ne sèche pas et on retrouve de l'eau dans la trappe, alors qu'il ne devrait pas y en avoir.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question edh3673pds chauffe, tourne mais ne sèche pas

  • Bonjour, j'approuve la réponse de MarieisabelleG5189 J'ajoute ceci il y a un réglage du degré de séchage que vous pouvez effectuer voir sur votre notice paragraphe 7.2 page 12. L'entretien très régulier de l'appareil doit être fait sans délais les filtres nettoyés après chaque séchage le bac vidé aussi et attention à la température de la pièce une pièce trop chaude ou mal ventilée fait que votre sèche linge fonctionnera moins bien. L'essorage doit être fait au maximum de la vitesse pour que votre linge ne soit pas trop mouillé avant le séchage. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour. Je pense que c'est dû à l'air humide qui n'est plus évacué par les grilles. Ok : si votre sèche-linge n'est plus sous garantie, autant tenter ce qui va suivre. Ouvrez la porte. Sortez le panier. Appuyez sur le bouton situé au bas de l'emplacement du panier. Il permet de dégager l'ouverture de la grille du bas du sèche-linge à gauche. Lorsque cette grille du bas s'ouvre, tournez la manette blanche. Vous arrivez sur une grille qui va surement avoir un aspect bizarre, cad un peu recouverte dune sorte de tissu gris bleu ou de carton. C'est sans doute à cette endroit qu'il y a de l'eau. L'aspect tissu ou carton est en fait les peluches qui se sont agglomérées avec l'air humide. C'est ce qui empêche l'évacuation de l'air lors du séchage. Attention : débranchez l'appareil ! Epongez l'eau. Avec un pic en bois type pic pour apéritif, retirez les peluches devant la grille et entre les lamelles de la grille. Cela va prendre beaucoup de temps. Ne passez surtout pas l'aspirateur car il y a de l'eau. Une fois cette grille nettoyée, laissez ouvert cette grille et la porte du sèche-linge 1 à 2 jours pour chasser totalement l'humidité. Normalement, tout refonctionnera. Je fais cette opération 2x/an pour éviter la surchauffe de l'appareil ou les fuites d'eau. Une ménagère qui espère vous avoir dépanné ??

  • Si vous avez bien nettoyé le condenseur en bas du séche-linge comme indiqué dans les autres commentaires, et si malgré celà, votre sèche-linge ne sèche toujours pas, vérifiez si la pompe d'évacuation de l'eau fonctionne bien. C'est elle qui évacue l'eau condensée en bas vers le réservoir amovible situé en haut, ou par le tuyau d'évacuation extérieur, selon l'installation réalisée.

  • Les réponses précédentes ont bien identifié le problème, par contre je suis étonné des fréquences indiquées :

    il faut régulièrement nettoyer les 2 filtres à peluches, celui du tambour systématiquement AVANT CHAQUE SECHAGE celui d'en bas, selon votre utilisation, tous les 10-15 séchages et/ou quand le voyant "grille" rouge s'allume.


    Le faire régulièrement rend l'opération beaucoup plus facile et vous pourrez utiliser un aspirateur si nécessaire.


    Ceci a un très gros impact sur la qualité de séchage et prévient en plus tout danger de surchauffe en permettant un débit d'air sec suffisant.


    P.S: Penser aussi à vider le réservoir d'eau de condensation si vous l'utilisez, car l'humidité continue de circuler dans le tambour s'il est plein.

  • J'avais rencontré le même problème que vous et c'est grâce à ce nettoyage que mon sèche-linge fonctionne de nouveau à merveille ?? Si vous le faites 2x/an, les peluches seront sèches, ce qui facilitera l'opération. J'espère de tout cœur que cela va fonctionner et attends impatiemment votre verdict! Tous mes vœux également pour cette nouvelle année ??

  • Grand merci pour cette réponse technique et détaillée. Je vais faire ça et vous tiendrai au courant. Tous mes vœux pour 2021.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit