Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EDC2086PDW

EDC2086PDW

 - 
1868 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé Fonction anti-froissage

Rejoindre

Arrêt soudain du sèche linge

Bonjour à tous, je possède ce lave linge depuis 1 an et demi et il fonctionne nickel. Cependant, depuis hier, 1 à 2 minutes après l'avoir démarré il s'arrête brusquement, s'éteint puis se rallume en mettant le programme en pause. Si je relance le programme, idem. Qq'un a une idée de cette panne? j'ai nettoyé tous les filtres, et aucun message d'erreur n'apparait... :( Par avance merci pour vos retour!

Consulter les 9 réponses à la question Arrêt soudain du sèche linge

  • Bonjour superjamy, il se peut que la détection de votre linge ne se fasse pas essayez de regarder les barrettes de détection situées devant le filtre dans le tambour. Elles peut être encrassée ou débranchées c'est cette barrette qui permet de savoir si le linge est humide ou sec. si elle est endommagée l'appareil s'arrête car pour lui le linge est sec. Si c'est encrassé prenez la partie grattante d'une éponge sèche et frottez cette barrette ça peut arriver aussi quand la charge de linge est trop petite, dans ce cas vous devez utiliser la fonction minuterie En espérant avoir été utile Cordialement
  • Bonjour, Peux être faut t il bien nettoyé la filtre en bas?
  • Bonjour, La 1ère vérification est le filtre d'évacuation en bas, mais vous dites l'avoir fait.. La 2ème vérification est de regarder dans le fond de la cuve si un petit objet ou vêtement quelconque ne s'y est pas glissé sous le tambour en chargeant ou déchargeant le linge. Je ne connais pas précisément cette machine, mais en général il y a une trappe démontable en fond de tambour qui permet de regarder le fond de la cuve. Sinon, je ne vois pas ...
  • Désolée (et contente ;-) !) de ne pas avoir eu cette panne et de ne pouvoir vous aider techniquement. Mais je pense que votre sèche-linge est encore sous garantie au bout de 18 mois : je me trompe ? Vous pouvez au moins demander conseil par téléphone à un technicien du SAV (un numéro de téléphone est inscrit sur cette page en cas de besoin de conseil : 0978970970.
  • C'est vraisemblablement le thermostat
  • Il fault appeler le service après vente. C'est un problème de la sonde au de la carte programme.
  • C'est la sonde d'humidité qui semble être encrassés. Ton appareil "pense" que le linge est sec via la sonde alors qu'il est toujours mouillé... il faut faire intervenir le vendeur en maintenance et rapidement car le moteur pourrait casser lol !!!
  • Pas eu ce genre de soucis pour le moment
  • OK merci à tous pour vos infos et conseils :) je vais de ce pas tel le SAV, et la garantie est bien de 2 ans je vous tiendrais au jus une fois la panne identifiée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit