Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DIT60331BK

DIT60331BK

Voir la description

3 foyers induction Puissance du foyer principal : 3700 W Connexion Hob2Hood 3 boosters - 3 minuteurs - 15 positions de cuisson

Rejoindre

Raccordement électrique plaque dit60331bk electrolux

Question résolue

Bonjour,

suite à l'installation par un technicien Darty de cette plaque à induction (hier), je vois que l'installation réalisée est le le schéma "400V 2N" alors que je suis en "230 V".

je pensais que le raccordement devait être le schéma "230v 1N" (avec le raccord métallique)

Pouvez vous me confirmer que son installation est correcte ou si je dois effectuer la modification pour passer sur le schéma 2 ? en PJ la notice sous la plaque

Quelles sont les risques d'un mauvais raccordement ?

Je précise que la plaque est fonctionnelle avec l'installation actuelle. (je suis sur du 6mm 32A au disjoncteur). J'entends uniquement un petit cliquetis qqles secondes après son arrêt.

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Raccordement électrique plaque dit60331bk electrolux

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    J'ai procédé à l'installation par moi-même.

    Dans le même cas que vous, je suis en 230V.

    J'ai fait le branchement selon le schéma 230V 1N.

    Il faut poser le pont fournit entre les visses 1 er 2 comme bien représenté sur le schéma en rouge.

    Ca fonctionne très bien ainsi.


    Ce qui est étonnant c'est que votre câble doit avoir deux phases (4 fils) pour réaliser le branchement 400V 2N.

    Je me suis rapidement rendu compte qu'il fallait faire le branchement 230V 1N car j'avais 3 fils dans mon câble.

    Pour faire le 400V 2N il faut 4 fils.


    J'espère avoir pu vous aider.

    Cordialement,

    • @cyri51335342 Bonjour,


      oui, je confirme que j'ai bien un cable 4 fils. Fil noir et marron sur la phase et fil bleu sur le neutre et bien sûr la terre.


      C'est pour cela que je me posais la question, j'aurai pensé qu'en 230V monophase le cable n'aurait comporté que 3 fils comme indiqué sur le schéma


      Au final, je peux conserver mon installation ou éventuellement passer sur le 2nd en déconnectant le fil noir de l'installation



      Merci pour la réponse

  • Bonjour,

    Si tu es en monophasé (230V N), le fil Noir-L1 et Marron-L2 du schéma 400V 2N sont à mon avis connectés au même endroit, donc cela équivaut au schéma 230V 1N

    Il faudrait que tu vérifies où sont câblés les fils dans ton tableau électrique

    • @thom32126362 Bonjour, oui en effet les fils marron sont connectés à la phase de mon installation (du moins au niveau de ma prise électrique)


      j'en conclu donc que les 2 schémas sont possibles pour du 230V monophasé avec le cable ayant 4 fils.


      Merci

    • @thom32126362 Bonjour, oui en effet les fils marron sont connectés à la phase de mon installation (du moins au niveau de ma prise électrique)


      j'en conclu donc que les 2 schémas sont possibles pour du 230V monophasé avec le cable ayant 4 fils.


      Merci

  • Bonjour

    vous devez vous tromper de client

    A quelle adresse a été installée la plaque ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit