Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DIT60331BK

DIT60331BK

Voir la description

3 foyers induction Puissance du foyer principal : 3700 W Connexion Hob2Hood 3 boosters - 3 minuteurs - 15 positions de cuisson

Rejoindre

Est-ce que le voyant du circuit extérieur s'allume ?

Bonjour,

La zone avant droite de ma plaque chauffe moins bien que les autres alors qu'elle devrait être la plus puissante.

J'ai l'impression que le circuit extérieur spécifique à cette zone ne fonctionne pas quand j'utilise un grand récipient.

D'après le manuel d'utilisation (pages 9 et 10), un voyant (n°8) doit s'allumer au dessus de la touche PowerBoost quand le circuit extérieur est activé.

J'ai testé avec plusieurs grands récipients mais le voyant ne s'allume jamais.

Est-ce que ce voyant s'allume dans ce cas sur vos plaques ?

Je précise que les zones gauches fonctionnent bien.

Merci d'avance de vos réponses.


Consulter les 5 réponses à la question Est-ce que le voyant du circuit extérieur s'allume ?

  • Je suis dans le même cas que vous et je n'ai pas encore trouvé de réponse. J'espère que quelqu'un pourra vous (nous répondre). Comment avez vous réaliser le branchement électrique? (Vu que 4 fils dont la terre dans mon cas)

    • @t.de54313345 Merci pour votre réponse. J'ai brancher sans modifier sous la plaque avec le noir et le marron ensemble. Je me tâtais à modifier sous la plaque comme i dis-je le schéma en pensant que ça venait de la. Si vous me dites que ça ne change rien. A part voir avec le sav je ne sais pas quoi faire.


    • @eric14666351

      Je ne suis pas électricien mais voici ce que j'ai compris et testé.

      Je suis en monophasé 220 V comme la plupart des gens (3 fils).


      Si vous n'avez pas modifié le branchement usine sous la plaque , alors le raccordement à faire est le suivant :

      le vert et jaune sur le vert et jaune (terre)

      le bleu clair sur le bleu clair (neutre N)

      le marron et le noir ensemble sur le 3e fil (marron chez moi - phase L)


      Si vous avez ouvert la trappe sous la plaque, retiré le noir et mis le cavalier comme sur le schéma apposé sous la plaque (visible aussi dans la video "how to install" à 00:57), alors le marron est à raccorder au 3e fil (phase L) et le noir est inutilisé.


      Dans les deux cas, ça marche pareil.

  • Pour nous c'est la partie gauche avant sui ne booste pad

  • Bonjour,

    Même souci!!

  • C'est vrai que j'ai l'impression que la zone de droite ne fonctionne pas si rapidement que celle de gauche, mais ce doit être le fait qu'on utilise des plus grands récipients. Je n'ai pas compris vos références au manuel d'utilisation et au voyant. Rien ne correspond avec ma notice à ce sujet.

    • @gllm16144456 Je parle du manuel à télécharger sur la page de votre commande ("Télécharger la notice"), qui est plus détaillé que la notice fournie avec la plaque.

      https://fc.darty.com/notices/a/3/d/c/a3dc5fadd47e0f26315e408e47f6e17b2c74e520.pdf

  • Bonsoir,

    J'ai moi aussi observé le phénomène que vous decrivez et je suis contraint d'utiliser la partie gauche de ma plaque pour mes grands récipients. J'ai pensé que la plaque était défectueuse et je m'apprêtais à contacter Darty. J'ai depuis fait le constat suivant : le circuit intérieur de cette zone droite correspond à un diamètre de 20cm et son circuit extérieur va de 20 à 28cm. Mes plus grands récipients mesurent 24 et 25cm. Ils "mordent" donc sur la zone extérieure sans la couvrir totalement. Je suppose que c'est hélas l'explication de la non-détection. À considérer comme un défaut de conception ?

    • @pter22543641 C'est vraiment pas normal, mon ancienne plaque n'avait pas ce problème, pourtant vieille de plus de 15 ans, avec une nouvelle on est en droit d'espérer des améliorations et non ce genre de problème. Ou peut on avoir confirmation de votre théorie? Si c'est un défaut de conception la marque doit le savoir par les retours des utilisateurs!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit