Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CIV644

CIV644

Voir la description

4 foyers induction dont 2 zones modulables Commandes sensitives - 4 boosters - 4 minuteurs Fonction MultiBridge - Détection automatique Une surface froide pour un nettoyage rapide

Rejoindre

Bruit Strident lors de l'utilisation de la puissance "14"

Bonjour !

Je viens d'installer ce modèle de plaque.

Lordque je mets mes casserolles ou pôeles (compatibles avec l'induction) et qu'ensuite je choisis la puissance 14, la plaque émet un bruit électrique strident (très aigus et "électrique").

Ce bruit n'est pas du tout agréable et ne diminue que si je baisse la puissance.

Est-ce que vos plaques émettent ce type de bruit ?

Merci à vous tous/toutes

Nicolas

Consulter les 17 réponses à la question Bruit Strident lors de l'utilisation de la puissance "14"

  • Bonjour,

    J'ai changer ma plaque à induction il y a quelques mois, comme vous elle émet un sifflement en puissance maxi , mais se bruit n'est pas très fort et tout à fait supportable. Comme vous il diminue si je baisse la puissance.

    J'espère que ma réponse vous aidera, cordialement.

  • Bonjour, ma plaque émet un bruit aigu comme bcp de plaques mais pas strident

  • Bonjour Nico, le bruit que vous évoquez n'est pas normal du tout ! mes plaques à inductions , même à fond, ne fond pas de bruit !! Faîtes utiliser votre garantie pour faire vérifier ce bruit !! Bon courage

    • @sour52124263 je vais essayer de les joindre après avoir relu attentivement la notice.

  • Bonjour, oui moi aussi quand je mets certaines casseroles sa fait du bruit au niveau 14 . Je ne sais pas pourquoi !

    • @tugb23664321 C'est quand même embettant pour un équipement qui se dit silencieux !

  • Bonjour, pour ma part, on entends un bruit léger selon la puissance choisie. Pour voir si le bruit est lié à une casserole ou poêle, le bruit disparaît il si vous la retirez du feu en la soulevant (aucun contact avec la plaque) ?

    • @char26334466 j'ai essayé avec plusieurs équipement : toujours le même bruit en puissance maximale.

      par contre si j'enlève les équipements je n'ai plus de bruit (mais aussi ça ne chauffe plus !).

  • Je ne rencontre pas ce phénomène avec ma plaque qui ne fait pas ce bruit.

    • @lorr21156443 vous avez de la chance ! :-)

  • Bonjour,

    oui, à pleine puissance cela arrive fréquemment.

    • @davi34644221 et cela ne vous gêne pas ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit