Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CIV644

CIV644

Voir la description

4 foyers induction dont 2 zones modulables Commandes sensitives - 4 boosters - 4 minuteurs Fonction MultiBridge - Détection automatique Une surface froide pour un nettoyage rapide

Rejoindre

Bruit Strident lors de l'utilisation de la puissance "14"

Bonjour !

Je viens d'installer ce modèle de plaque.

Lordque je mets mes casserolles ou pôeles (compatibles avec l'induction) et qu'ensuite je choisis la puissance 14, la plaque émet un bruit électrique strident (très aigus et "électrique").

Ce bruit n'est pas du tout agréable et ne diminue que si je baisse la puissance.

Est-ce que vos plaques émettent ce type de bruit ?

Merci à vous tous/toutes

Nicolas

Consulter les 17 réponses à la question Bruit Strident lors de l'utilisation de la puissance "14"

  • Réponse approuvée par Darty

    si je mets sur la puissance max effectivement il y a ce sifflement. Cependant j'ai vu sur la notice que cela était normal

  • Bonjour Nico, le bruit que vous évoquez n'est pas normal du tout ! mes plaques à inductions , même à fond, ne fond pas de bruit !! Faîtes utiliser votre garantie pour faire vérifier ce bruit !! Bon courage

    • @sour52124263 je vais essayer de les joindre après avoir relu attentivement la notice.

  • Bonjour, oui moi aussi quand je mets certaines casseroles sa fait du bruit au niveau 14 . Je ne sais pas pourquoi !

    • @tugb23664321 C'est quand même embettant pour un équipement qui se dit silencieux !

  • Bonjour Nico,

    Non, me plaques n'émettent pas le bruit décrit. Je pense qu'il s'agit de plaques défectueuses.


    Cordialement.


  • Merci à tous pour vos réponses.

    C'est bizarre d'avoir des avis si différents (certains n'ont aucun bruit, d'autres personnes ont le même bruit).

    J'ai testé avec plusieurs équipements et le bruit est toujours là.

    Je vais voi si le bruit diminue ou pas après un temps de chauffe.

    Je vais aussi lire la notice pour voir si il est écrit quelquechose.


    Encore une fois, merci à tous pour vos messages et réponses.

  • Bonjour,


    mes plaques émettent aussi un bruit. Ce bruit dépend même parfois des casseroles (je pense plus ou moins performantes/adaptées). Donc je m'y suis fait...petite: placer correctement la casserole au milieu et le bruit change...

  • Bonjour, j'en suis à ma 3ème plaque induction Electrolux.

    Toutes les 3 ont eu ce problème de bruit qui semble normal.

    Je n'ai pas gardé le modèle dont vous avez fait l'acquisition car il est rapidement tombé en panne. (Rien à voir avec le bruit)

    Le technicien qui est venu dépanner, n'a pas semblé perturbé par ce son en pleine puissance. Rien d'inquiétant à mon avis.

    Bien cordialement

  • Non pas du tout. Aucun bruit à l'utilisation, ni à 14 ni en booster. ce n'est pas normal.

  • Pas de problème

  • Bonjour,

    j'utilise la plaque depuis 2 mois et je n'ai pas ce problème .

    MD

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit