Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DEEBOT X2 OMNI

DEEBOT X2 OMNI

- 
464 membres
Voir la description

Aspirateur robot de sols connecté Autonomie (mode silencieux, aspirer uniquement) env. 210 Min Station avec Réservoirs de 4 L et 3,5 L (propre et sale) Plaques de Tampon de Nettoyage Incluses : Une solution complète pour un nettoyage efficace

Rejoindre

Au bout de 6 mois la battrei ne tient plus que 30 mn....

Bonjour
Nouveau problème avec notre X2 Omni. Maintenant et en partant avec une batterie pleine, le robot n'est plus capable de nettoyer notre pièce principale de 46 m² sans devoir se recharger. Au bout d'à peine 30 mn, au lieu des 220 mn annoncées, il retourne à sa base pour se recharger et termine plus de 2 heures après.

J'ai contacté le SAV ECOVACS car le SAV Darty ne prend pas en charge ces robots (merci Darty !!! personne ne nous l'a dit lors de l'achat..). Pour eux c'est pas normal mais pour l'instant ils nous font faire tout un tas de tests et de réinitialisations et ils ne veulent pas reprendre le produit en réparation. Que de temps passé pour justifier l'évidence.. Le nettoyage à ancienne nous prendrait moins de temps...

Espérons qu'au bout du bout, il vont accepter de changer la batterie voire le robot si c'est lui qui a un soucis de consommation.

Sommes nous les seuls à "galérer" avec ce produit ?
merci

Consulter les 7 réponses à la question Au bout de 6 mois la battrei ne tient plus que 30 mn....

• Bonjour, voilà mon X2 OMNI est revenu de réparation (2 semaines, envoi, réparation et retour). Pour rappel, il avait 3 soucis : la batterie qui ne tient pas plus de 30 mn ou 40 m² (pour quasi 2 heures attendues..), la mise à jour du firmware qui ne passait pas et une brosse arrière qui ne tenait plus en position haute.. C'est pas mal pour un appareil de 6 mois..

Résultat : batterie changée, robot mis à jour et brosse qui tient. Bon à priori la totale; SAUF que cela n'a servi à rien puisque le défaut majeur est toujours là : l'autonomie est identique voire pire.

Rappel du SAV ECOVACS et là c'est la douche froide. Il faut refaire un retour de l'ensemble (soit énorme colis de 15 kg) pour peut-être changer à nouveau la batterie. Chez ECOVACS, il faut 3 retours sur le même problème pour changer l'appareil...

Si j'ai un conseil à vous donner, si votre logement fait plus de 40 m² n'achetez pas cet appareil car je reste persuadé que ce n'est pas un souci de mon robot, mais bien un souci de conception de ce type de robot qui fait beaucoup trop de choses pour sa "petite" batterie (et il n'y a pas la place d'en mettre une plus grosse...)

• Bonjour,

Nous rencontrons le même problème alors que l'appareil a été acheté il y a 2 mois. Et pour une pièce de même taille.

Vu l'investissement, ça n'est pas acceptable.

Effectivement nous préparons la pièce avant le nettoyage (lever les chaises...) et nous en profitons pour faire une balade par exemple. Le fait qu'il redemarre 2h plus tard est très gênant. Dimanche il ne lui restait que 5 mns de travail.

Déçue comme vous.

• @vero32155643 Bonjour et bonne année, votre témoignage me conforte dans l'idée que ce n'est pas un soucis de batterie mais de robot qui consomme trop. Peut être un programme qui n'est pas assez optimisé (le modèle est "tout jeune").

Je ne peux que vous conseiller de contacter le SAV d'ECOVACS. Plus nous seront nombreux à nous manifester plus on aura de chances qu'ils se penchent sur le problème.

Alors n'hésitez pas : 0 805 111 510 (appel non surtaxé).

Quant à Darty, je trouve qu'ils ont une fâcheuse tendance a nous renvoyer sur ECOVACS alors que c'est eux qui nous ont vendu ce produit qui n'est pas au point.

• Bonjour mon ecovacs est trop récent pour avoir un avis sur la charge batterie désolé

• Bonjour,

Pour l'instant je n'ai pas de soucis mais cela ne fait que 3 mois avec une utilisation aspirateur 2 fois par jour et aspirateur lavage 1 fois par jour. Cependant il a de grosse lacunes de navigation pour un appareil à ce prix c'est inadmissible. Parfois il tourne en rond pendant 5 minutes à ne rien faire.

• @fabi24351551 Bonjour et bonne année. Merci beaucoup pour votre témoignage. Ça rassure.

Sur le "il fait n'importe quoi" j'ai eu une information du SAV à ce propos. Il semble qu'en fait il refait la carto car quelque chose le dérange. Pour l'éviter il faut verrouiller la cartographie (cadenas fermé) sur la page cartographie (logo carte en haut et à droite de la page de contrôle du robot sur l'application). J'ai pas testé car pour l'instant le mien est en "rade" du moins en test pour savoir si le SAV accepte ou pas le retour.

• @Nico-M Je confirme il refait un carto basic pour se retrouver ??

• Bonjour j'ai aussi ce robot depuis 2 mois pour le moment je n'ai pas ce problème juste un petit couac avec la station de recharge qui s'était perdu au milieu de mon terrain j'ai dû juste faire une réinitialisation du plan de la maison.

De mon côté je vous conseille de contacter ecovac car votre produit reste en garantie 2 ans je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas prendre en charge votre garantie..

• @Nico-M Bonjour Meilleurs vœux,

Oui dommage de ne pas pouvoir faire de sauvegarde surtout à ce prix.

• @mick31426624 Bonjour et bonne année. C'est fait, je suis en contact avec eux depuis un moment, sauf que pour l'instant ils me font faire tout un tas de test dont la réinitialisation qui fait perdre toute la cartographie et toutes les modifications faites manuellement (Merci Ecovacs !!) car la cartographie n'est pas sauvegardée dans le cloud. Elle est seulement dans la mémoire du robot...

• Pas encore déballé...

• @pepi13352621 Bonjour et bonne année. Dans ce cas réfléchissez bien avant et demandez vous s'il ne vaut mieux pas le ramener et prendre autre chose. Pas bien au point le X2...

• Bonjour, même chose pour mon robot qui depuis le début (acheter en novembre 2023) ne nettoie pas plus de 50m2 et va se recharger pendant des heures avant de reprendre. Je ne me suis pas dit qu'il s'agissait d'une anomalie mais que le robot ne valait pas son prix. De plus, il se coince facilement entre les chaises, semble parfois perdu en allant dans tous les sens, n'a pas de trajectoire précise ou droite lorsqu'il nettoie. Il ne respecte pas toujours ce qu'on lui demande (nettoyer et aspirer ou bien seulement aspirer...). Je n'ai pas encore contacté le SAV ECOVACS mais en voyant votre message, je vais m'en occuper. Merci

• @Nico-M Bonjour à toutes et à tous. Bon appareil renvoyé au SAV d'ECOVACS.

Le centre SAV France pour ECOVACS est à Nîmes chez Cordon Electronics. Inutile pour les Gardois de s'y présenter. Il faut l'envoyer par La Poste pour qu'il soit enregistré. Pas de salut autrement.

Pour le X2 OMNI c'est la totalité du produit, base comprise qu'il faut renvoyer. Un jolis colis de plus de 15 kg.. Pour ma part, heureusement que j'avais gardé l'emballage car il voyage à nos risques et périls. Mal emballé = responsabilité d'ECOVACS non engagée... C'est très clair sur le bon de retour.

Aucune date de donné quant au temps nécessaire pour le SAV. Mais avec un seul centre pour toute la France et pour tous les produits ECOVACS, le délais va largement dépasser le mois... Du moins c'est à quoi je m'attends.

Notre robot, en plus de la batterie qui tient à peine 30 mn, a une des deux brosses qui ne tient plus en position haute. Super pour un produit de moins de 6 mois....

• @beal44416322 Bonjour et bonne année. Merci pour votre témoignage. En fait le mien c'est tout pareil... Le dernier "firmware" (mise à jour) lui a fait un peu de bien mais ça reste très aléatoire. La suppression du lidar tourelle (360 °) de ce modèle, qui en fait un robot compact, n'est pas au point. De plus il vide sa batterie très vide car je pense que c'est un défaut de conception pas un soucis batterie. Je poursuis les tests avec le SAV ECOVACS et on verra bien.

Un point important pour économiser la batterie c'est de verrouiller la cartographie (cadenas fermé) sur la page cartographie (logo carte en haut et à droite de la page de contrôle du robot sur l'application). Pour qu'il ne cherche pas en permanence à l'améliorer et donc à consommer de la batterie pour ça.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit