Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

V6 FLUFFY

V6 FLUFFY

 - 
1881 membres
Voir la description

Fonction : sol, surfaces et plafond Puissance 21,6 Volts - Autonomie 20 minutes Moteur numérique V6 : aspiration puissante et constante Brosse rouleau Fluffy et filtre après-moteur

Rejoindre

Moteur brosse qui tourne par intermittence

Question résolue

Bonjour,

La brosse de mon V6 Fluffy tourne par moment 1s au démarrage et s'arrête

L'aspiration quant à lui continue de fonctionner

J'ai commencé par un nettoyage complet

Rien ne semble bloquer le moteur...

J'ai tenter de changer la batterie au cas ou elle ne délivrerait plus suffisamment de puissance...

Malheureusement rien n'y fait..

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance 

Consulter les 5 réponses à la question Moteur brosse qui tourne par intermittence

  • Réponse jugée utile

    Vérifie si le contacteur électrique situé derrière qui alimente la brosse n'est pas encrassé. Cela me le fait souvent.

    J'espère que ça sera cela

    • @FranckD8577 Merci Franck !

      Grâce à toi, j'ai pu réparer mes deux Dyson dont un plus ancien.

      Tu es mon sauveur ??????

      Celine

  • Bonjour ,

    J'ai eu exactement le même problème, peut être la source du problème sera la même pour vous , tout d'abord n'utilisez plus l'aspirateur avec la brosse , vous risqueriez de cramer le circuit d'alimentation de la brosse ( ce que j'ai fait) il vous faut démonter complètement le moteur de la brosse , qui se trouve dans un cylindre en plastique, la poussière s'est introduite dans le moteur et est présente sur le collecteur, il faut nettoyer ça avec du nettoyant contact et tout devrait rentrer dans l'ordre , le moteur en lui même est en métal , il faut vraiment démonter tout le cylindre plastique pour l'obtenir


    Tenez moi au courant du résultat !

    • @seba65633244 Merci pour cette piste je vous tiens au courant

    • @seba65633244 Merci pour cette piste je vous tiens au courant

  • Bonjour

    J'ai eu le même problème, j'ai dû changer la brosse .

  • Contactez directement le service client DYSON. Il vous la remplaceront gratuitement. Même si la garantie est passée. C'est de l'usure normale - il m'est arrivé la même chose.

    • @Mactwist62 Au pire si vous n'arrivez pas à nettoyer/demonter , il existe des moteurs de brosse adaptable en vente dans la boutique. ?? Vous devriez vous en sortir à moins cher qu'avec le produit Dyson ( pas de high tech dans la brosse, un bête moteur dc en 16v , aucun risque de dégradation des performances !)

    • @Mactwist62 J'en ai une neuve qui n'a jamais servie en trop, je peux te la revendre moins cher que sur le site si tu souhaites.

    • @Mactwist62 Je me demande ce que je fais ici !

    • @MehdiA2989 Visiblement le SAV Dyson n'est pas du même avis pour moi... :p remplacement de la brosse = 72.9 €

      Je vais tester l'idée de seba avant d'en arriver la !

      merci quand même !

  • j'ai eu la même chose avec mon v6. J'ai appelé le sav dyson qui m'a fait testé et a conclu que le moteur était à changer. Je précise qu'au préalable, j'avais déjà nettoyée la brosse comme vous l'indiquez (je le fais très souvent: cheveux long et animal). Etant persuadée que le problème venait de la brosse, je l'ai entièrement démontée (attention il faut avoir différents outils car les vis ne sont pas les mêmes), il faut un peu forcer pour déclipser. J'ai découvert des "tapis" de poussière accumulée en 4 ans d'usage intensif. J'ai enlevé délicatement toute la poussière et mis en marche avant de tout remonter pour vérifier. ça coinçait encore un peu, j'ai remis en marche pour chasser les dernières poussières inaccessibles et la brosse tournait alors en continue. Faire attention en tout remontant (bien se rappeler quelle vis à quel endroit). Pour info 4 vis avec une certaine tête et 3 autres (dont une très longue) avec une autre tête. Les 2 têtes sont en forme d'étoile (et une avec un rond au centre). Il faut avoir les bons outils. Le sav dyson voulait me faire acheter un moteur neuf qui n'aurait rien fait puisque cela venait de la brosse qui marche parfaitement maintenant. Quelle satisfaction de réparer et de faire durer les pièces de très bonne qualité. c'est plus écolo!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit