Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

V6 +

V6 +

 - 
1443 membres
Voir la description

Puissance 21,6 Volts - Autonomie 20 minutes - 2 en 1 Technologie 2 Tier RadialT- Moteur numérique Brosse compacte motorisée - Brosse rigide Long tube détachable

Rejoindre

Dyson V6 fonctionne uniquement en marche arrière !

Bonjour à toutes et tous,


Bon, j'ai déjà parcouru pas mal de sujets similaires au mien, mais pas tout à fait...


Je m'explique :


Mon aspirateur Dyson V6 ne fonctionne correctement qu'en marche arrière.

En marche avant : il aspire puis s'éteint par intermittence.

A priori c'est donc qu'il se met en sécurité à cause d'un blocage de l'aspiration.


Mais... Je ne trouve pas où ?


  • j'ai mis une batterie neuve
  • j'ai mis un filtre neuf
  • j'ai nettoyé PARTOUT (démonté le gros filtre transparent, la tête d'aspiration, enlevé la brosse, le clapet pour accéder à la petite roue de soutien...)


Si j'enlève la tête, ça marche.

Si j'enlève le filtre, ça marche.

Si je fais rouler en marche arrière, ça marche...


Si je mets le mode aspiration MAX, même en marche arrière, ça bugue par intermittence.


Voilà... Je suis preneur de toute idée ?


Merci d'avance !

Consulter les 4 réponses à la question Dyson V6 fonctionne uniquement en marche arrière !

  • J'ai eu la même chose, c'était un problème de brosse. Essayez de la démonter, voir si elle n'est pas bloquée. Parce que le moteur peut chauffer et se mettre en sécurité.

    • @Sdurp J'ai trouvé cet article, il m'a bien aidé : https://lereparator.com/la-brosse-de-mon-dyson-ne-tourne-plus-que-faire/

  • Bonjour un jour il m a fallu démonter la brosse , le moteur forçait car beaucoup d agglomérat de poussière qui formait un espèce de ciment et qui empêchait la rotation , voilà bonne chance ??

  • Je poursuis mes investigations :


    • si j'enlève la brosse le capuchon de fixation : ça marche
    • si je remets le capuchon de fixation : ça ne marche plus...

    Vraisemblablement parce que sans le capuchon de fixation, l'air passe directement sur le côté, et donc pas d'alerte pour blocage...


    Je précise que la brosse tourne comme il faut, aucun soucis de ce côté là...

  • Bonjour,

    Moi j'avais un problème à cause de la brosse que j'ai changé, cela coupait

    • @lafa11643151 Elle était endommagée ? Elle tournait correctement ?

    • @lafa11643151 Elle était endommagée ? Elle tournait correctement ?

    • @lafa11643151 Elle était endommagée ? Elle tournait correctement ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit