Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

V6 +

V6 +

 - 
1443 membres
Voir la description

Puissance 21,6 Volts - Autonomie 20 minutes - 2 en 1 Technologie 2 Tier RadialT- Moteur numérique Brosse compacte motorisée - Brosse rigide Long tube détachable

Rejoindre

Brosse s'arrête au bout de 2 ou 3 secondes mais l'aspiration continue ?

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,

Descrip-tion du problème:

Mon Dyson V6+, complétement chargé, pendant quelques secondes l'aspiration fonctionne et la brosse tourne. Puis tout s'arrête 1 ou 2 secondes. Puis l'aspiration seule repart (bien sûr pendant tout ce temps je n'ai pas lâché la gâchette). SI j'arrête et redémarre, le même scénario se reproduit.

J'ai démonté complétement et nettoyé toutes les pièces. Le filtre était très encombré. J'ai démonté la brosse pour accéder à son moteur: rien d'anormal, il tourne avec la main.

Après remontage, il fonctionne à nouveau.

Puis au bout de 2 jours, ou il a très peu servi (=il n'est pas plein), il ne va pas bien à nouveau : même scénario que ci-dessus !

Quelqu'un a t-il une idée ? Merci beaucoup.

Consulter les 6 réponses à la question Brosse s'arrête au bout de 2 ou 3 secondes mais l'aspiration continue ?

  • Réponse jugée utile

    Merci pour toutes vos réponses. Mais elles ne semblent pas s'appliquer dans mon cas.

    Finalement j'ai localisé le problème. C'est au niveau de la brosse rotative. A chaque fois que je démontais le carénage de la brosse pour voir le moteur, il se remettait à fonctionner correctement.

    En poussant plus loin, j'ai constaté que la roue d'entrainement de la brosse (reliée au moteur de la brosse par une courroie crantée) touchait le carter et tournait mal (usure, déformation, mauvaise conception ?).

    Solution: j'ai diminué l'épaisseur du silent-bloc autour du carter de la courroie. Ainsi le carénage de la brosse appuie moins dessus, lui-même appuie moins sur le carter de la courroie qui lui-même enfin ne serre pas trop la roue d'entrainement de la brosse :-)

    Depuis tout est rentré dans l'ordre.

    Encore merci quand même pour avoir essayé de m'aider.

  • bonjour il faut nettoyer le filtre en tissus qui se trouve sur le chapeaux

  • Oui j'ai eu le même problème j'ai changé les 2 filtres et tout est rentré dans l'ordre :)

  • Bonjour,Cela ressemble effectivement à un tuyau bouché. Personnellement je redémontrerais l'ensemble.Si cela ne fonctionne toujours pas il est possible que la batterie soit usée.Bonne journée
  • Ai eu la même panne Je pense que je l'ai toujours d'ailleurs

    ai dû baisser le niveau d'aspiration ( deux niveaux) en appuyant sur le haut du moteur et plus d'arrêt c'est un pis aller

  • bonjour,

    c'est peut-être un problème de batterie. le miens faisait pareil.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit