Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

V11 ABSOLUTE

V11 ABSOLUTE

 - 
1990 membres
Voir la description

Fonction : sol, surfaces et plafond Autonomie jusqu'à 60 minutes Ecran LCD - Filtration avancée Brosse motorisée High Torque, brosse rouleau doux, brosse rigide, mini-brosse motorisée, mini brosse douce

Rejoindre

Problème de gâchette

Question résolue

Bonjour,

La gâchette pour faire fonctionner mon aspirateur est endommagée.

Je dois appuyer fortement, je pense que le ressort est HS mais je ne

sais pas comment le démonter et le changer.

Pouvez-vous m'aider ?

Existe-t-il un tuto ?

Merci pour vos retour et bonne journée.

Consulter les 6 réponses à la question Problème de gâchette

  • Réponse approuvée par Darty

    Si il s'agit d'un V11 est qu'il est encore sous garantie il faut le renvoyer car il y a un défaut de série...Dyson s'occupe de toute la prise en charge.Pour moi échange a neuf...

  • Réponse jugée utile

    Mon appareil étant encore sous garantie, Dyson a fait passer un coursier chez moi et la réparation s'est faite en un rien de temps. J'ai reçu mon unité moteur 2 jours après et il marche comme au premier jour.

    Surprise d'un service client aussi efficace, j'ai eu affaire avec le service client basé en Angleterre, il n'y a pas de service client France mais ils peuvent vous trouver des interlocuteurs francophones si besoin.

  • Bonjour moi après 2 utilisations la gâchette ne répondait carrément plus. La batterie apparemment. À 600 euros j attend mon dyson depuis au moins 3 semaines.. Sous garantie. On m'a dit que c'est sa faiblesse ! Beaucoup de retour.. Bilan.. Plus aspirateur.. Pour le moment.. Je l attend avec impatience. Sinon il était puissant et léger.

  • Salut

    Pour ceux que ça intéresse, par exemple, garantie dépassée.

    Je n'ai pas réussi à démonter la gâchette de façon conventionnelle, j'ai donc opéré à la bourin pour accéder à la gâchette cassée en faisant un magnifique trou « au pif ».

    J'ai ensuite ciblé le problème (une fente bien visible sur la photo). J'ai ensuite percé 2 petit trous de chaque côté de la fissure et j'y ai glissé une tige acier coudée au extrémité pour faire comme 2 crochets que j'ai glissé dans les petits trous. Ensuite j'ai badigeonné généreusement de colle Araldite bi-composant (facilement trouvable en magasin).

    Et le tout fonctionne parfaitement ! Le trou dans le manche ne dérange absolument pas (en tout cas pour un droitier).

    bisou

    • @Corsaire_Belliqueux Merci beaucoup pour cet astucieux bricolage! J'ai fait de même et ça fonctionne.

  • Bonjour,


    Pour ma part, j'en suis au deuxième retour en garantie en 1 an. Que se passera-t-il une fois la fin de la garantie légale...

  • Bonjour,

    Il existe bien des tutos sur YT mais de mémoire, tuto en anglais. J'avais tout démonté et remonté avec succès mais la gachette restait inerte, il est très difficile de remettre un ressort déformé ou d'en trouver un identique.


    Sauf si vous êtes bien équipée ou avez du temps devant vous, c'est un plan B.

    Mais selon moi, écrivez au service client Dyson (Facebook, site web ou Twitter) qui vous aiguillera, ils sont plutôt réactifs et efficaces.

    Bon courage



Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit