Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DC62

DC62

 - 
5013 membres
Voir la description

Fonction : sol, surfaces et plafond Puissance 21,6 Volts - Autonomie 20 minutes Moteur numérique V6 : aspiration puissante et constante Brosse compacte motorisée et brosse douce

Rejoindre

Demontage compte du dyson DC62

Bonjour, Je possède un DC62 animal pro depuis 1an. J'en suis vraiment satisfait. Suite à des travaux, il a aspiré pas mal de platre. Je me suis rendu compte trop tard que ce n' était pas conseillé. Mon dyson c'est mis à aspirer en saccades et à faire un bruit strident aiguë. J'ai réglé ces problèmes en démontant complètement la brosse afin de la nettoyer. J'ai aussi démonté le réservoir de saleté pour le nettoyer. J'ai brossé le gros filtre violet qui se trouve dans le réservoir. J'ai nettoyé le clapet qui se trouve avant le réservoir. Et enfin j'ai nettoyé le filtre en forme de conne qui se trouve sur le dessus à l'eau claire. Maintenant, j'aimerai pouvoir nettoyer plus en profondeur mon dyson en démontant le gros filtre violet qui se trouve dans le reservoir. En effet, je l'ai brossé sur le grillage, mais les particuler de platre fines se sont accumulées derriere et ont bouchées certains conduits qui menent aux "cyclones. ". Du coup j'ai peur que le moteur tire trop et finisse par lacher. Je souhaiterai également démonter le couvercle des cyclones. Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur internet car je me doute que ce démontage comporte des risques et que cela annule la garantie. Mais dans mon cas, je suis plutôt bricoleur et de toutes façon, ma garantie est expirée et ne fonctionnerait pas du fait que j'ai aspiré du plâtre. Et je ne souhaite pas le déposer chez un réparateur juste pour un nettoyage que je pourrai faire moi-même si je savais comment démonter les pièces. J'ai lu sur le forum qu'une personne démontait le sien une fois par an pour le nettoyer... Si elle pouvait se manifester pour m'aider, ce serait super. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Demontage compte du dyson DC62

  • Bonsoir kepohe, Le cyclone se démonte pour se désolidariser du moteur, sinon Dyson ne le vendrait pas séparément comme pièce détachée sur les sites anglais, canadien etc. de Dyson. Normalement, il faut un petit outil spécifique qui est livré avec la pièce. Ce petit outil est aussi vendu seul. J'ai démonté le mien pour mieux le nettoyer et souffler les cyclones par le haut au compresseur sans le filtre (qui retient les poussières et les empêche d'aller jusqu'au moteur). Pour le démontage : - enlever le collecteur transparent. - Eventuellement, enlever la batterie pour avoir un meilleur accès par la suite : une vis sur la poignée, l'autre sous la gâchette rouge servant à retirer le collecteur. - Ensuite, le plus compliqué : avec des tournevis ou autres outils que vous jugerez adaptés, pousser sur les petits loquets en plastique blanc situés à la jonction entre le cyclone et le bloc moteur. Il faut les pousser et les maintenir vers l'intérieur pour pouvoir détacher le cyclone. Voilà, bon courage et n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions ! N.B. : Il me semble que le DC62 est garanti 2 ans.
  • Pour nettoyer cette fine grille, nous avons utilisé un compresseur : toute la farine que j'avais aspirée a été expulsée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit