TotoRo
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
C'est possible, les aspirateurs Dyson ne sont pas prévus pour aspirer le plâtre et les cendres (embêtant pour un aspirateur !). Si vous nettoyez le filtre à l'eau, il va se colmater. Et s'il n'est pas nettoyé, il fait chauffer le moteur, c'est peut-être pour ça qu'il se met en sécurité.
J'ai déjà grillé un moteur d'aspirateur traîneau Dyson, j'ai du démonter les cyclones pour enlever tous les résidus de plâtre. Il y en avait dans tout l'aspirateur.
Essayez d'enlever toutes les traces avec un compresseur ou en le nettoyant du mieux que vous pouvez. Je pense que juste en changeant le filtre ça devrait aller. Sur le DC62, le nettoyage au compresseur oblige à laisser le filtre, puisque sinon les poussières vont directement vers le moteur... Il n'y avait pas ce problème sur le DC45, puisque le moteur se désolidarise des cyclones.
Au cas où : si le SAV de Dyson voit le plâtre dans l'aspirateur, il risque de ne pas prendre en charge la réparation...