Voilà la FIN de l'histoire pour ce qui me concerne.
Décembre 2019 : batterie HS. Remplacement
Janvier 2020 : la brosse rotative se met en fonctionnement dès branchement du tube, même sans appui sur la gachette.
Appel Services client :
Déclinaison de type matériel, n° de série, identité, mail, etc, etc
Appel n°1 le 24/01 : Verdict : « c'est la batterie, il y a plusieurs types de batterie et vous ne devez pas avoir la bonne référence » (la batterie est une pièce origine Dyson, identique, étiquetée Dyson, mais achetée chez un magasin d'électroménager, ça ne plaît pas à Dyson)
Appel n°2 le 27/01 vers 18h : Verdict : « Hors garantie (de quelques mois seulement), le forfait réparation serait de 95€, on vous propose 65€, révision complète, remplacement des pièces défectueuses, garantie 1 an, durée 1 semaine. Si OK, on vous envoie un bon Chronopost pour retour du matériel. Pour confirmer la réparation, dites bien que c'est vu avec XXX et son responsable pour ce tarif».
Attente accord de la personne qui paie la réparation et rappel le lendemain
Appel n°3 le 28/01 vers 10h : Verdict « Impossible qu'on vous ait proposé cela, le DC45 ne se répare plus, on vous propose une offre de « je ne sais plus combien » % sur l'achat d'un appareil neuf ». Je fais référence à l'appel n°2. XXX doit me rappeler. J'attends toujours…
Appel n°4 le 29/01 à 10h : Après plusieurs attentes, on me confirme les termes de l'appel n°3.
- Pourquoi ne pas m'avoir dit dès le départ que le DC45 n'est plus réparé ?
- Ne plus réparer un matériel de 2 ans et quelques mois, ce n'est pas très commercial
- Proposer un achat neuf dans de telles conditions, j'appelle cela « se moquer du monde »
Dyson, pour moi, c'est TERMINE !