Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DC45

DC45

 - 
3661 membres
Voir la description

Fonction : sol, surfaces et plafond Puissance 22,2 Volts - Autonomie 20 minutes Moteur numérique V2 - Support de charge mural Brosse motorisée - Brosse rigide - Technologie Root CycloneT

Rejoindre

DC45 : brosse rotative tourne dès le branchement du tube

Bonjour,

DC45, la brosse tourne dès que je branche le tube, même sans appuyer sur le bouton marche.

Par téléphone, Dyson me dit que ça vient de la batterie...

J'irai bien voir du coté de l'interrupteur, mais impossible d'ouvrir la bête !

Avez vous rencontré ce problème ? Qu'avez vous fait pour le résoudre ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question DC45 : brosse rotative tourne dès le branchement du tube

  • Rebondissement et fin de l'histoire.


    Un mail à help@dyson.fr (dans lequel je relate l'enchaînement des contacts avec le SAV) a fait basculer la situation.

    Trois heures après l'envoi du mail, le service qualité clients m'appelle, je renvoie l'aspirateur en atelier à leurs frais le jeudi et le mercredi qui suit, je reçois un appareil neuf d'une gamme plus récente.

    Comme quoi, un contact avec le service qualité clients peut tout changer...

  • Voilà la FIN de l'histoire pour ce qui me concerne.


    Décembre 2019 : batterie HS. Remplacement

    Janvier 2020 : la brosse rotative se met en fonctionnement dès branchement du tube, même sans appui sur la gachette.

    Appel Services client :

    Déclinaison de type matériel, n° de série, identité, mail, etc, etc

    Appel n°1 le 24/01 : Verdict : « c'est la batterie, il y a plusieurs types de batterie et vous ne devez pas avoir la bonne référence » (la batterie est une pièce origine Dyson, identique, étiquetée Dyson, mais achetée chez un magasin d'électroménager, ça ne plaît pas à Dyson)

    Appel n°2 le 27/01 vers 18h : Verdict : « Hors garantie (de quelques mois seulement), le forfait réparation serait de 95€, on vous propose 65€, révision complète, remplacement des pièces défectueuses, garantie 1 an, durée 1 semaine. Si OK, on vous envoie un bon Chronopost pour retour du matériel. Pour confirmer la réparation, dites bien que c'est vu avec XXX et son responsable pour ce tarif».

    Attente accord de la personne qui paie la réparation et rappel le lendemain

    Appel n°3 le 28/01 vers 10h : Verdict « Impossible qu'on vous ait proposé cela, le DC45 ne se répare plus, on vous propose une offre de « je ne sais plus combien » % sur l'achat d'un appareil neuf ». Je fais référence à l'appel n°2. XXX doit me rappeler. J'attends toujours…

    Appel n°4 le 29/01 à 10h : Après plusieurs attentes, on me confirme les termes de l'appel n°3.

    - Pourquoi ne pas m'avoir dit dès le départ que le DC45 n'est plus réparé ?

    - Ne plus réparer un matériel de 2 ans et quelques mois, ce n'est pas très commercial

    - Proposer un achat neuf dans de telles conditions, j'appelle cela « se moquer du monde »

    Dyson, pour moi, c'est TERMINE !

  • Non ! Je n'ai jamais rencontré ce problème !! Tout fonctionne normalement !

  • bonjour je n'ai jamais eu ce problème j'en avais un autre quand j'utilisais la deuxième vitesse l'aspirateur ne tenait pas longtemps j'ai changé la batterie et depuis c'est ok .Je ne suis pas sur que ce sois la batterie dans votre cas c'est plutôt un faut contact mais la c'est un peu plus compliqué désolé de ne pas pouvoir vous trouvez une solution .Cordialement
  • Non jamais eu ce problème...cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit