Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DC37

DC37

 - 
2524 membres
Voir la description

Efficacité aspiration sols durs : A - Tapis / moquettes : D Classe d'efficacité énergétique : A Niveau sonore : 84 dB(A) - Qualité de filtration : A Brosse double positio - brosse anto-démêlante - brosse matelas

Rejoindre

Dépôts dans le cyclone

Bonjour. J'ai voulu aspirer sous les escaliers de ma nouvelle maison et comme c'est un endroit peu éclairé je n'ai pas vu qu'il s'agissait de plâtre. Résultat comme il devait être un peu humide il est resté coincé derrière la sorte de filtre du cyclone et impossible de le faire sortir (j'ai des photos). Dyson me demande de changer le cyclone et de changer le moteur pour 125 euros car d'après eux cela va colmater et risque de ralentir l'aspirateur et de griller le moteur. Quelqu'un a t il une solution à me proposer avant cela? Sachant que mon dyson fonctionne encore et n'est pas ralenti? Une astuce pour nettoyer le cyclone ou en racheter un en pièce détachée? J'ai vu que ceux qui se vendent ne sont pas de la même couleur, cela change t il quelque chose? Et enfin y a t il un autre filtre qu'il me faut changer hormis celui qui s'emboîte sur le cyclone et qui doit être lavé régulièrement ? Help... merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Dépôts dans le cyclone

  • je vous conseille à prendre contacte avec la maison Dyson ils sont super gentils s'il y a une pièce à changer sa sera gratuit surtout ne hésiter pas de leurs demande conseils
  • pour ma part, je laverais d'abord tout à l'eau claire (je le fais régulièrement). bien attendre que tout soit bien sec (cyclone et filtre) avant de tout changer. je ne suis pas à la lettre toutes les instructions Dyson sinon à quoi servirait le fait d'avoir un produit haut de gamme ? ça devrait le faire !
  • Bonjour, j'ai deja demonté et lavé plusieurs fois le cyclone, après avoir comme vous aspiré des poussieres suite à des travaux à mon domicile.
  • Un coup de compresseur( soufflette ) par tout et c'est bon
  • La soufflette ne fera rien sur le plâtre mouillé.... Démonter les parties cyclone et filtre et laver à l'eau claire en brossant. Un bon séchage et c'est reparti.... Je le fais réguliérement
  • Merci beaucoup pour vos réponses. Même s'il est stipulé de ne jamais mouiller cette partie? Étant donné qu'il s'agit de plâtre, j'ai peur que le fait de mouiller le rende compact et que ça colle à cet espèce de filtre central qui ne se détache pas du cyclone
  • Bonjour - procéder au nettoyage normal du filtre central du cyclone, c'est à dire sous l'eau courante - la paroi en plastique transparent se décroche, ce qui permet d'accéder au grillage fin du filtre circulaire pour le nettoyer - l'intérieur du cyclone est tout en plastique donc ne craint pas l'eau . On peut donc le plonger dans un seau pour laisser détrempée tout ça et après bien nettoyer à l'eau courante - laisser sécher, tout remonter et ca devrait être bon - il y a différentes couleur pour le dessus du cyclone, voire le cyclone lui même et la couleur est en lien avec la gamme (ex : violet pour la gamme animal) perso, je ne sais si l'intérieur du cyclone change en fonction de la gamme
  • La soufflette c'est le mieux et le plus efficace je le fait toujours par contre l'eau juste pour un filtre intérieure et encore
  • Je vais essayer la soufflette

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit