Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DC35

DC35

 - 
1267 membres
Voir la description

Puissance 22,2 Volts - Autonomie 15 minutes / Technologie Root Cyclone - Moteur numérique / Brosse motorisée / Long tube détachable de 63,3 cm

Rejoindre

La brosse ne tourne plus

Bonsoir,


La brosse de mon aspirateur balai DC35 ne tourne plus. J'ai donc tout démonté pour arriver au roulement qui fait tourner la brosse (https://www.youtube.com/watch?v=aagY-MdhrD4) et voici ce que je trouve ! Une espèce de pâte jaune qui a l'aspect du beurre !

Quelqu'un a t'il une idée de ce que ça peut être ?

Merci d'avance pour votre aide.

Musette

Consulter les 4 réponses à la question La brosse ne tourne plus

  • Des cheveux se sont pris dedans ?????

  • Bonjour,

    C'est simplement de la graisse, il ne faut pas la retirer.

    Si la brosse ne tourne plus, cela peut arriver que des cheveux enroulés la bloque.


  • Je vous remercie pour votre aide.

    J'imaginais la graisse plutôt noire :-)

    Il y avait effectivement quelques cheveux enroulés autour de l'axe qui fait tourner la brosse. J'ai également mis du WD40 et elle tourne comme une jeune fille ! ;-)


  • Bonjour, cet aspirateur et sa brosse nécessite un intérêt particulier dans le cas ou on aspire des aliments humides, de la farine et des cheveux. Après séchage ce mélange se transforme en un bloc proche du ciment et le nettoyage est difficile. Pour un entretien efficace des différentes pièces de l'aspirateur, j'utilise mon compresseur d'air avec un petit pinceau et un cure-dent. Pour le compartiment des engrenages surtout ne pas enlever la graisse ni en rajouter (ce ne sera pas la même composition). Vérifier que le système n'est pas bloqué en tournant la brosse avec les doigts, si la brosse ne tourne pas, visiblement le moteur est HS et il est plus judicieux d'en acheté une autre a moins d'avoir de l'outillage spécifique et des compétences dans le domaine. Il y a 3 ans que j'ai cet aspirateur et c'est sans problèmes que je l'utilise 2 fois par semaine pour l'appartement de 100 m². Bon courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit