Passons maintenant aux choses sérieuses, le test en situation réelle !
Il faut savoir que mes cheveux sont épais et bouclés, avec une tendance à la sécheresse surtout au niveau des pointes.
J’ai lavé mes cheveux comme d’habitude, en appliquant après le shampoing un masque nourrissant. Je les sèche ensuite au maximum avec une serviette spéciale pour absorber le plus d’humidité possible sans casser les boucles.
Déjà, ce sèche-cheveux est extrêmement simple à prendre à main, pas besoin de lire la notice avant de se lancer...
En effet, l’appareil offre 3 niveaux de température (100°C, 80°C, 60°C), 3 vitesses de souffle (rapide, normal, doux) et une touche air froid constant (28°C).
Les petits boutons sont faciles d’accès, et ils disposent de petites ampoules LED pour savoir sur quelle position on est. J’adore son design minimaliste, l’ergonomie est des plus simples.
J’ai donc procédé en séchage en clippant l’embout diffuseur spécial boucles.
Je dois dire que le capteur thermique qui mesure en permanence la température pour l’ajuster est sans doute la chose la plus utile sur ce produit, car cela permet de ne pas « brûler » les cheveux et on s’aperçoit à la fin que ceux-ci sont plus lisses et soyeux. Les cheveux sont brillants, comme lorsque l’on sort de chez le coiffeur, il n’y a plus les petits frisottis que j’avais habituellement. Je trouve mes boucles beaucoup plus définies et rebondies. Et cela même le lendemain après avoir dormi dessus… Un vrai bonheur !
Mais surtout, ce qui m’a frappé est le gain de temps : j’ai des cheveux bouclés et épais, le séchage après mon shampoing était depuis toujours un moment pas très agréable parce que très long. Il me fallait environ vingt minutes en moyenne pour avoir les cheveux complètement secs. Eh bien avec ce Supersonic, j’ai clairement divisé ce temps par deux ! En moins de dix minutes je suis prête à sortir !
L’appareil chauffe peu et il est rarement brûlant en fin d’utilisation. Je le pose tout de même quelques minutes sur son tapis pour qu’il refroidisse complètement avant de le ranger.
Mon ancien sèche-cheveux, un Babyliss tout ce qu’il y a de plus classique, que je possède depuis quelques années maintenant, ne fait pas le poids, il est beaucoup plus lourd et plus bruyant, et surtout je n’arrive pas du tout à obtenir la même qualité de résultat. Je pense le revendre ou le donner à quelqu’un.
En conclusion, c’est un pari plus que réussi pour Dyson, avec ce sèche-cheveux qui remplit haut la main toutes ses promesses et est clairement ce qui se fait de mieux sur le marché. J’ai été bluffée par efficacité en un temps record. Son prix est certes élevé mais c’est un investissement qui en vaut la peine car la qualité est là. Je pense d’ailleurs en offrir un à ma sœur pour Noël ou son anniversaire…