Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L20 ULTRA

L20 ULTRA

 - 
863 membres
Voir la description

Aspirateur robot de sols Connecté Autonomie : jusqu'à 75 minutes Capacité du réservoir : 3.2 L Station de base incluse

Rejoindre

Efficacité du robot

Question résolue

Bonjour,

vu le prix j'hésite à investir dans ce

robot. Est il vraiment efficace en aspiration et en mode lavage, j'ai une maison de 150 m2 et je suis très manique sur le ménage. Je passe l‘aspirateur plusieurs fois par jour, donc pour éviter cette corvée je souhaite acquérir un robot.
merci

Consulter les 7 réponses à la question Efficacité du robot

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, vous trouverez une démo très complète sur internet. Tapez : "Fantômas et dreame L20". C'est mon premier robot nettoyeur et cela reste un robot. Je le programme tous les jours et on peut spécifier un type et un niveau de nettoyage adapté pour chaque pièce. Pour ma part j' ai une maison de 110 M2 et j'en suis très satisfait même si une fois par semaine j'effectue un nettoyage complet de mon logement pour nettoyer là où il ne peut pas accéder. Un nettoyage complet (aspiration lavage) lui prend environ 2 heures. Idéal lorsque l'on s'absente de chez soi. Cordialement

  • Oui, il est efficace, surtout en aspiration, surtout avec un passage quotidien. Cependant ça restera toujours moins efficace qu'un aspirateur ou une serpillère manuelle.

    Par contre il prend beaucoup de temps : 3h pour mon 90m² et il est au bout sa sa batterie.

    Pour 150m² il faudra prévoir 1 recharge ( ~2h) Donc comptez 7h dans votre cas. C'est mieux aussi de ranger la maison avant chaque passage pour ne rien laisser sur le sol car il laisse une zone non nettoyée autour de chaque obstacle détecté.

    C'est mieux, aussi, si les 150m² sont de plain-pied, car il faut que le robot puisse retourner à sa base d'acceuil pour nettoyer les serpillères.

  • Bonjour, moi j'avais franchi le pas… très satisfait sauf que ça reste peu fiable et sans SAV à voir tous les forums.. Le mien est donc tombé en panne 1 mois après l'achat ! Panne récurante : arrêt des brosse rotative … j'avais la possibilité de le retourner ( Heureusement) . je l'ai fait pour me tourner vers une grande marque Philips en l'occurrence dont je suis satisfait

  •  je trouve qui fait très bien son boulot j'ai une maison qui fait environ 180 M2 donc 3 petites heures de nettoyage avec une recharge très courte et ses toujours propre chez moi

    je vous recommande vous allez pas le regretter.

  • Bonjour,

    Ne remplacera pas un nettoyage (aspirateur et serpillere) a la main

    Je l utilise tous les jours et le sol reste net

    Grace à sa carte on connais les endroit ou il ne passe pas .donc on peut paufiner

    Avantage sur les autres robots il peut enlever ses mops pour les tapis ( evite de mouiller les tapis)

    Acheter chez darty et defectueux a la mise en route . On m a proposer un model plus cher (ecovacs) mais l ultra l 20 est bien mieu a mon avis il m a ete remplacef en une semaine (bravo darty)

    Un achat que je ne regrette pas!




  • J'avais un robot à 150€ avant celui-ci, au niveau de l'aspiration et de la serpi, je ne vois pas de différence, les deux le font bien.

    Les raisons de le prendre pour moi sont plus pour le confort, c'est à dire la navigation (contournement d'obstacle), le réservoir d'eau à brancher à une arrivée et à une sortie d'eau, la personnalisation du passage (bruit, densité, zone), le fait de pourvoir retirer les cheveux facilement, l'application qui permet de voir en direct ce qui se passe chez moi, etc...

    Autrement, la brosse centrale est TRES fragile, s'il aspire un caillou trop gros, il reste bloqué entre le trou et la brosse et démoli la brosse.

  • Bonjour,

    Je ne me qualifierai pas de maniaque mais ayant deux chiens, un chat et deux enfants en bas âge, j'aime avoir une maison propre.

    Je passais plusieurs fois l'aspirateur par jour. Et je lavais deux fois par semaine. Le robot est vraiment très utile ! Le prix est justifié. Mais en étant maniaque un coup de serpillière toutes les deux semaines peuvent vous rassurer.


    Bonne journée à vous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit