Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Telephone bloc seniors Doro 1880

Mocor OS, 17 Mo de RAM Écran couleur, 320 x 240 QVGA Processeur Unisoc UMS9107

Rejoindre

Problème envoie SMS

Bonjour. Mes parents ont se téléphone. Ils reçoivent bien les SMS mais on ne peux pas répondre aux messages ou en envoyer. Comment faut-il faire ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème envoie SMS

• Bonjour,

Oui je fais la bonne manipulation. Mes parents devaient répondre à un message d'un prestataire et ne sachant pas le faire , j'ai voulu répondre hier à se message et à chaque fois on a échec envoie. J'ai essayé en m'envoyant un message à moi et c'est pareil. J'ai remarqué qu'après le numéro de téléphone du destinataire, il y a un point virgule qui se met d'office après le numéro.

• Bonjour, Ma mère recevait bien les SMS. Dans le menu, il y a l'onglet Répondre et ensuite la seule difficulté c'est que le système d'écriture, c'est encore du T9 cad qu'il faut aller chercher lettre par lettre avec les touches de l'alphabet !! :(

Si vous ne pouvez pas répondre, je pense que ca ne vient pas du téléphone mais plutôt de votre opérateur.

• oui c'est bizarre

faites vous la bonne manipulation?

• Dernièrement j ai acheté un samsoug donc je pense que c est le téléphone dont vous parlez ? Si c est un Doro je connais pas le fonctionnement désolé...

• Bonjour

Le forfait de la carte sim est bien avec sms ?

• @YvesB6314 Même avec un forfait récent, si l'option SMS ne fait pas partie du package,... çà ne marchera pas.

• @YvesB6314 Avez vous une assistance comme sur orange :

https://assistance.orange.fr/univers-mobile

j'ai trouvé des commentaires sur les doro ici mais moi perso mes parents n'ont pas ce soucis. voilà une autre communauté où des pb ont été relevés sur doro

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/paramétrage-manuel-MMS-pour-Doro-1361-simple-GSM-pour-senior/td-p/2525807

• @mhr.12645455 Je ne sais pas mais leur forfait n'est pas très vieux.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit