Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

8100 Plus

8100 Plus

- 
1132 membres
Voir la description

Android 11 GO, 2 Go de RAM Écran couleur, HD+, 1560 x 720 Processeur 8 x ARM Cortex-A55 Objectif principal : 13 MP, Objectif portrait : 2 MP, Objectif macro : 2 MP, Appareil photo avant : 5 MP

Rejoindre

Doro 8100 inconvénients et avantages

Bonjour
Ce smartphone est-il efficace ?
merci

Consulter les 4 réponses à la question Doro 8100 inconvénients et avantages

• désolé mais jamais fonctionné car ma grand mère a cassé la fiche sur le smartphone pour le charger.

darty me demande50€ pour avoir le devis, dommage car neuf.

• Pour moi c'est non. Je l'ai acheté pour ma mère de 90ans qui se debrouille pas trop mal en informatique pensant qu'il serait plus simple à utiliser. Resultat: sous prétexte de simplicité il est beaucoup plus compliqué.

• Bonjour,

Ce modèle a priori facile à utiliser pour les personnes peu avertis avec les smartphones modernes a été peu convaincant.

Dans ce cas de figure particulier, si la personne qui accompagne l'utilisateur est plutôt utilisateur averti iOS d'Apple, C'est une galère. C'est mon cas. Pour ma femme j'ai dû abandonner et acheter un iPhone 13 avec lequel ça se passe beaucoup mieux pour elle et donc pour moi. Je suis moins sollicité et en plus je sais répondre.

Si l'accompagnant est un utilisateur averti avec les smatphones Android, je pense, mais ce n'est qu'une opinion, que vous serez sollicité autant mais saurez conseiller et configurer Android et la sur couche sensée adaptée à un usage ultraconviviale.

Bref ! Le Doro 8100 est dans sa boîte avec son chargeur et sa coque depuis trois ans sans avoir vraiment été utilisé.

Pour des personnes peu averti, il faut un support téléphonique qui va bien, gratuit au moins la première année. Je ne sais pas si Doro ou Darty savent faire ça. J'en connais d'autre qui fait ça très bien mais c'est plus cher à l'achat.

Bref ! Un smartphone a ce prix, si on est habitué avec le monde Androïd ne devrait pas poser de problème particulier. Sinon, j'en suis moins sûr.

• Avec la version Androïd 12, il me suffit. Tout dépend de ce que vous demandez.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit